Revenir à l'accueil

dimanche 11 juillet 2021

Déambulation autour de la cascade du Lison

Grégory Capra

Les pieds ressentent, plus que les autres parties du corps, la sensation de fatigue et de stress, c'est pourquoi Grégory Capra a bien besoin de plonger ses pieds dans l'eau froide. Il vient de déambuler autour de la cascade du Lison. Revenons vers cette aventure... 

Cascade du Lison

La balade d'à peine 200 mètres entre le parking et la source plonge Grégory Capra dans une atmosphère romantique propice à la rêverie. Place à l'émotion devant tant de beauté et d'harmonie ! La température de l'eau n'est que de 8° C, plus froid encore que la Sorgue !


 
Grotte et cascade du Lison

Celle qu'on appelle la source du Lison est surtout une impressionnante cascade sortant d'une grotte surmontée d'une immense paroi rocheuse. En contournant la cascade par la rive droite du Lison, il est possible de pénétrer dans la grotte. Attention, ça glisse !

Randonnées

Plusieurs randonnées balisées de 15 min à 2 h sont proposées. Grégory Capra ne résiste pas à l'occasion de voir de plus près gouffres, grottes et autres curiosités géologiques propres au massif du Jura. C'est là que ses pieds souffrent. Il est toujours en claquettes !

Le creux Girard

La déambulation commence par le Creux Billard, un gouffre d'effondrement cylindrique de plus de 100 m de haut, accessible par un sentier annexe, bien aménagé, à partir du chemin vers la source du Lison. Il y a beaucoup de marches en bois à monter et à descendre. 

Le gros chêne 

Grégory Capra poursuit dans la forêt, à flanc de montagne. Il cherche le gros chêne, un arbre vieux de près de 300 ans dont la circonférence est de 5,50 mètres et le volume de 18 mètres cubes, en constante augmentation ! 



Grotte sarrazine

Par une passerelle, Grégory Capra traverse le Lison et suit une jolie rivière. Quelques minutes d'ascension plus tard, le voilà nez à nez avec un immense porche naturel creusé dans la falaise. C'est la grotte Sarrazine. Plutôt impressionnant, non ? La grotte Sarrazine se trouve au sein d'une "cathédrale sauvage" : c'est une grande arcade de 100 m de haut et de 30 m de large creusée dans les calcaires du jurassique moyen.

Cascade du Lison

A suivre...

Les articles précédents sur le repérage de Grégory Capra dans le Jura et en Lorraine :
- Baignade dans le lac de Nantua

- Les cascades du Hérisson

- Le belvédère des 4 lacs

- Aux Platanes

- Poligny by night

- Chez Karine et Roland au Fied

- Au pays du vin jaune

- La cascade des Tufs en claquettes

Pour réserver votre séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire