Loïc et Grégory Capra |
Pour la première sortie de son premier séjour sportif privé avec Grégory Capra, Loïc a droit à un itinéraire magique. Le Picard explore les gorges du Toulourenc, une découverte au ras de l'eau et même les pieds dans l'eau !
Gorges du Toulourenc |
Les gorges du Toulourenc sont un véritable havre de paix entre Haut-Vaucluse et Drôme Provençale. Au pied du Mont-Ventoux, célèbre village pittoresque célèbre pour son pont remarquable, Veaux est le point de départ de la randonnée.
Dans les gorges du Toulourenc |
Malgré une baisse considérable du niveau de l’eau en cette période estivale, c’est toujours un beau tableau aux multiples couleurs que les marcheurs découvrent après chaque détour de la rivière. Les gorges du Toulourenc offrent aux visiteurs des plages naturelles ombragées, des arcades rocheuses, des jeux de lumières et des rives sinueuses accommodées parfois de toboggans aquatiques naturels. Il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et se ressourcer !
Les gorges du Toulourenc |
Dans le Parc naturel régional du Mont Ventoux, ces gorges sont étroites, les eaux sont bleues, il faut escalader de gros blocs de rochers et certains passages sont glissants. Des chaussures adaptées à l'eau sont recommandées et, évidemment, ce parcours est à éviter par temps de pluie car la rivière peut se retrouver soudainement en crue.
L'endroit choisi pour la pause déjeuner
Pour les amoureux des chiffres, Veaux se situe à 16 km de Vaison-la-Romaine, ou 12,5 km depuis Malaucène, direction Sault, et le parcours dans la vallée du Toulourenc fait 9,8 km avec un dénivelé positif de 400 mètres.
A suivre...
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire