Revenir à l'accueil

dimanche 29 décembre 2019

Ultra-trail en Finistère sud

Port de Lesconil
Voici ce qui m'est arrivé en août dernier, lors de mon séjour sportif en Bretagne : un footing solitaire sur les plages du Finistère sud qui se termine en ultra-trail ! C'est vrai que je devais brûler les calories ingérées à l'occasion de mon dîner d'anniversaire.

Fête de la langouste
C'est au port de Lesconil que commence mon aventure, le jour de la fête de la langouste, avec Bretons et Bretonnes en costumes traditionnelles. Cette province a su garder ses valeurs et fait honneur à ses produits.


La plage de Bénodet
Je cours sur le sable blanc, je traverse Loctudy et me voici à Bénodet lorsque tombe la nuit... Que de bons souvenirs de mes premiers séjours sportifs collectifs ! Il est trop tard pour faire demi-tour alors je continue.


Cap Coz
Quand le jour se lève, j'arrive au Cap Coz, à Fouesnant. Pas question de continuer plus à l'est, de rejoindre Concarneau, une nouvelle vient de tomber qui attire mon attention : une baleine de 13 mètres de long s'est échouée sur la plage de Penmarch. 

Raccourci
Je fais demi-tour, je repasse par Bénodet où des touristes ont la gentillesse de me prendre en bateau et de m'amener jusqu'au port de Lesconil. Je reprends alors ma course à pied jusqu'à Penmarch où je découvre la baleine. 


La baleine échouée sur la plage de Penmarch
Le retour en courant jusqu'au port de Lesconil, quand la nuit tombe, conclut mon trail de 85 kilomètres environ, un double marathon, sur le sable fin des plages bretonnes.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif de Grégory Capra en Bretagne :
- L'arrivée de Grégory Capra en Bretagne

- L'anniversaire de Grégory Capra en Bretagne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire