Port de Lesconil |
Voici ce qui m'est arrivé en août dernier, lors de mon séjour sportif en Bretagne : un footing solitaire sur les plages du Finistère sud qui se termine en ultra-trail ! C'est vrai que je devais brûler les calories ingérées à l'occasion de mon dîner d'anniversaire.
Fête de la langouste |
C'est au port de Lesconil que commence mon aventure, le jour de la fête de la langouste, avec Bretons et Bretonnes en costumes traditionnelles. Cette province a su garder ses valeurs et fait honneur à ses produits.
La plage de Bénodet |
Je cours sur le sable blanc, je traverse Loctudy et me voici à Bénodet lorsque tombe la nuit... Que de bons souvenirs de mes premiers séjours sportifs collectifs ! Il est trop tard pour faire demi-tour alors je continue.
Cap Coz |
Quand le jour se lève, j'arrive au Cap Coz, à Fouesnant. Pas question de continuer plus à l'est, de rejoindre Concarneau, une nouvelle vient de tomber qui attire mon attention : une baleine de 13 mètres de long s'est échouée sur la plage de Penmarch.
Raccourci |
Je fais demi-tour, je repasse par Bénodet où des touristes ont la gentillesse de me prendre en bateau et de m'amener jusqu'au port de Lesconil. Je reprends alors ma course à pied jusqu'à Penmarch où je découvre la baleine.
La baleine échouée sur la plage de Penmarch |
Le retour en courant jusqu'au port de Lesconil, quand la nuit tombe, conclut mon trail de 85 kilomètres environ, un double marathon, sur le sable fin des plages bretonnes.
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif de Grégory Capra en Bretagne :
- L'arrivée de Grégory Capra en Bretagne
- L'anniversaire de Grégory Capra en Bretagne
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire