Revenir à l'accueil

lundi 9 décembre 2019

Le Petit Plateau

Le décor
La grève des salariés de la RATP, qui défendent leur régime spécial de retraite, limite le choix du quartier pour le restaurant du soir,. Il doit être desservi par la ligne 1 et la ligne 14, les lignes automatiques du métro parisien. 

Le quai aux fleurs
La baisse de fréquentation induite par la grève incite les restaurateurs à baisser leurs prix. Il faut en profiter pour découvrir les établissements des coins les plus huppés de la capitale, comme Le Petit Plateau, sur l'île de la Cité, juste à côté de la maison du Président Coty et de sa femme, Germaine. 

Le décor
C'est tout de suite le décor subtil, élégant, raffiné et féminin qui surprend et séduit dès l'entrée du restaurant. On croirait la décoration de Noël d'une soeur ou d'une cousine passionnée par le cérémonial et l'événementiel.

Assortiment de charcuterie
Soupe aux brocolis et aux courgettes
Un kir à la mûre et un Apérol Spritz pour anticiper le repas et les entrées arrivent : un assortiment de charcuterie et une soupe aux brocolis et aux courgettes... pas trop original, pas trop de saison et pas trop généreux !

Clafoutis au dos de cabillaud, pommes de terre, aneth
Parmentier de confit de canard
A l'arrivée des plats, l'un des convives soupçonne des produits Métro (pas celui qui est en grève mais le grossiste !), sans remettre en cause la qualité des assiettes servies : un clafoutis au dos de cabillaud, pommes de terre et aneth, d'un côté ; un parmentier de confit de canard de l'autre. 

Clafoutis abricot & pistache
Les desserts ravissent les convives. Le moelleux au chocolat et le clafoutis abricot & pistache semblent faits maison. Par contre l'addition fâche un peu : 38 euros par personne après déduction de la promotion - 50% de La Fourchette ! La faute aux apéritifs et à la carafe de vin rouge Walden du Roussillon ?     

La Seine et l'Hôtel de Ville
Adresse et réservations :
Le Petit Plateau
1, quai aux Fleurs
75004 Paris
01 44 07 61 86

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire