Revenir à l'accueil

jeudi 8 septembre 2011

L'efficacité du sport en chambre

Ca creuse... (calendrier ECLS 2010)

Quand je demande à bon nombre de personnes : "Tu fais quoi comme sport ?". Un grand nombre a la même réponse : « Du sport en chambre, c'est tout !! ». Sur ce fait, je me suis longuement posé la question : « L’acte sexuel c’est du sport ? Est-ce réellement bon pour la santé ? Peut on réellement classer le sexe sur un pied d’égalité avec l’activité physique et sportive ? ».
N’ayant qu’une vague idée de la réponse j’ai missionné mon expert pour qu’enfin la vérité soit dite. Après de très nombreuses recherches, et il a donné de sa personne plus d’une fois pour rendre ses conclusions, voilà la réponse en plusieurs actes.


Acte 1 « Pourquoi le sexe est bon pour la santé ? »

Oui, oui, le plaisir sexuel, une panacée pour le corps, je vous explique pourquoi en 10 points.

Un peu d’histoire et de théologie :
L'apôtre Paul, lui-même, n'encourage t’il pas l'homme et la femme à "ne pas se priver l'un de l'autre" dans le cadre de l'union conjugale ? Le cantique des cantiques est un véritable hymne à l'amour charnel qui déborde de sensualité, et l'ancien testament ne se prive pas d'évoquer de façon très naturelle de nombreuses histoires d'amour. Alors autant se pencher un peu plus sur le sujet, quitte à renverser quelques tabous en cours de route. Excusez moi d’avance, chers lecteurs, si des personnes prudes rodent, qu’elles ferment vite cet article.

240 millions de personnes, dans le monde, auront un rapport sexuel aujourd’hui. Ce qui représente, 6% des 4 milliards de personnes « potentiellement actives » sur terre, c’est-à-dire âgées de 15 à 65 ans. Faire l’amour déclenche une formidable réaction en chaîne. Stress, fatigue et maladie s’effacent sous un flux d’hormones. Boosté par le feu du désir, l’organisme met le turbo pour nous envoyer au 7ème ciel.


Chambre d'hôtes en Camargue

1. Il augmente l’espérance de vie
Ne lésinez pas sur la bagatelle ! Des études suédoises, américaines et écossaises l’ont calculé : faire l’amour trois fois par semaine augmenterait de dix ans l’espérance de vie. Comment ? En faisant travailler le cœur. En effet, pendant l’acte, le rythme cardiaque passe à plus de 100 pulsations par minute, voire à 180. Vous éliminez ainsi graisses et toxines : une excellente façon de prévenir problème cardio-vasculaires et diabète. Le must pour ce cardiotraining particulier et d’alterner rythme et douceur afin de reproduire un maximum de fois les accélérations et les diminutions des pulsations cardiaque.


2. Il protège contre certains cancers
L’orgasme masculin préviendrait le cancer de la prostate. Selon le British Journal of Urology, le risque de développer ce cancer diminue de 30 % à raison de cinq orgasmes hebdomadaires, onanisme compris. Explication des chercheurs : les petites secousses qui accompagnent l’éjaculation drainent l’organe des cancérogènes accumulés entre deux orgasmes. Chez les femmes, l’orgasme, mais aussi les caresses des seins, je lavais déjà dis (Cf.: les seins martyrs du sport !), provoquent la libération d’ocytocine, une hormone qui préserverait du cancer du sein en éliminant les radicaux libres carcinogènes. De plus, une étude récente tend à démontrer que les rapports sexuels et les lubrifications naturelles, qu’ils entraînent, limiteraient les masses cancéreuses du col de l’utérus.


3. Il nous rend plus intelligents
Si l’amour rend aveugle, l’orgasme rend plus intelligent. A condition d’avoir des rapports sexuels réguliers. En effet, la production d’adrénaline et de cortisol augmente pendant l’amour. C’est un reflex issu du désir et des fantasmes provoqué par le désir de l’autre. Or, en déclenchant des processus qui apportent de l’énergie au cerveau, ces deux substances sont des stimulants naturels de la matière grise. Certains génies tel Freud ou Alfred Nobel ont écrit que leur plus belles réflexions ou découvertes avaient eu lieu après un rapport charnel.


4. Il calme la douleur
Ne dites plus « pas ce soir, chéri(e), j’ai la migraine ! », d’un cela énerve votre partenaire qui se sent délaissé et de deux le sexe diminue fortement la migraine. Le sport en chambre et sa cascade d’hormones, notamment les endorphines, augment la résistance à la douleur grâce à leur propriété antalgique. Des études réalisées sur des rongeurs indiquent que l’effet d’un orgasme serait comparable à la prise de deux aspirines. Cette étude a était confirmée par de vrais migraineux (ayant plus de 165 jours de migraine par an) qui avouent que sur une période de 10 mois où ils ont eu plus de 3 rapports par semaine, leurs migraines ont baissé ou disparu pour une durée de 12 à 24h.


Sunday Morning (photo Fred Goudon)

5. Il lutte contre l’insomnie
Rien de tel qu’un gros câlin sous la couette pour tomber dans les bras de Morphée. Le plaisir et surtout l’orgasme libèrent dans le cerveau des endorphines. Sous leur effet, tout le corps et l’esprit se relâchent, le stress s’évapore et un profond sommeil gagne…d’abord monsieur, car chez lui l’endormissement est souvent plus rapide dû au fait qu’il produit 4 fois plus d’endorphines que madame durant l’acte.


6. Il embellit les femmes
L’amour donne bonne mine aux femmes. Il provoque la synthèse d’oestrogènes (hormones) par les ovaires. Ces hormones facilitent l’irrigation de la peau et la production de collagène naturel. L’épiderme gagne en élasticité et en souplesse. Donc plus besoin de crème, mesdames, un rapport sexuel fréquent et vous garderez votre jeunesse.


7. Il sculpte notre corps
L’amour est un exercice physique au même titre que n’importe quelle activité sportive. Pendant l’acte, les muscles les plus sollicités sont les abdominaux, puis ceux des fesses et des cuisses. A condition de pratiquer régulièrement l’amour peut modeler une silhouette. De plus, les multiples contractions brassent les intestins, favorisant ainsi le transit. Bien évidemment, sans jouer les cascadeurs durant le rapport, varier les positions peut entraîner ou solliciter plus ou moins certains muscles…


8. Il nous fait maigrir
Consommée intensément, la bagatelle brûle autant de calories, (300minimum) qu’un sport d’endurance. Attention : l’amour bâclé ou peu enflammé n’en brûle que 50! Et pire encore l’onanisme n’en fait perdre aucune il aurait plutôt tendance à stocker les calories.


9. Il renforce nos défenses immunitaires
Le baiser n’est pas que synonyme de volupté. En effet, par le contact intime, les amoureux s’échangent une multitude de micro-organismes et autres agents pathogènes. Ils stimulent de cette façon leur système immunitaire en le confrontant à une nouvelle source d’infection. L’ocytocine libérée par le baiser et l’acte sexuel renforcent aussi le système immunitaire.


10. Il ne se conjugue qu’au pluriel
Pour être bon pour le santé, l’acte sexuel doit se partager au moins à deux car l’alchimie ne peut prendre effet que si on désire l’autre ou qu’on se stimule de l’autre en réel (pas en film !!) c’est comme pour tous autres sport ce n’est agréable qu’en équipe.

En conclusion, oui le sexe est bon pour la santé très bon même car il englobe tout un mécanisme protecteur de notre bien être et de notre santé. Il peut se pratiquer sans restriction médicale contrairement au sport. Et lorsqu’on ne sait plus comment faire et bien comme en sport on peut se faire coacher par un pro qui redonnera vie à notre vie sexuelle. Mais je viens de le dire c’est un sport alors combien perd-on et pourquoi ? Peut-on se muscler plus qu’en musculation classique ? Réponse bientôt après avoir pratiqué, les amis !!!


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

12 commentaires:

  1. J'admire la recherche et l'analyse de l'acte sexuel qui ne doit surtout pas faire rougir, il s'agit des choses de la vie ... par contre tes photos illustrent très à propos ton article car suggèrent beaucoup de sensualité ... bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Gregg's merci pour touts tes compliments mais ce n est pas du tous Grégory Capra qui a écrit cet article ma main a couper que c'est Fred la recherche et l'écriture le prouve sans ambiguité.

    Anne

    RépondreSupprimer
  3. A ben merci Anne je me demandais si tous le monde aller ce faire berner sans rien dire!!!
    Tu commence à reconnaitre le style et les recherches de Fred ca j apprécie et même si il est trop humble pour ne pas le dire je suis sur que cela lui fera plaisir de nous lire

    Franck

    RépondreSupprimer
  4. Fred encore une fois bravo pour ton article qui est super comme tout les autres d'ailleurs. C'est un réel plaisir de lire chaque jour tes merveilleux petits articles que tu nous concoques.

    Toi et Greg vous nous mijoter de vrai petits articles que je lis tout les jours et que je relis avec un grand et énorme plaisir.

    Mais quand est-ce qu'on aura le plaisir de savoir qui se cache derrière ton prénom myster Fred?

    Laure

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques, t'a vraiment du courage, j'oserai pas du tout. Mais toi ça te met super bien en valeur, comme tout d'ailleur.

    Laure

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. @tous,
    Merci à mon fan club pour réagir à chaque oubli de Greg vraiment vous êtes des cros vilain il est coach pas journaliste alors INDULGENCE les zamis!!!
    Merci Laure pour tes très agréables remarques j'essaie de me montrer digne "de la tribu de Capra" non je rigole j'essaie juste de faire de bons articles .
    quand à savoir qui je suis alors la y a déjà 6 articles en attente de parution alors mon C.V tu l aura peut être en 2012 au train ou on publie mes écrits!!
    N'est ce pas coach?? ;-)
    fred

    RépondreSupprimer
  8. Très bon article, en effet on reconnait une patte, un style... Bien documenté, bien conçu, rien à dire, beau boulot.

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben j'attendrai 2012 et t'inquiète pour moi tu es digne "de la tribu Capra".
    Je sais que je vais me répéter mais je le redis. Je prends un réel plaisir à lire chaque jour, tes articles, c'est mon petit train-train du matin. Alors encore BRAVO:)

    Laure

    RépondreSupprimer
  10. ok et tu me cocherais? :)

    RépondreSupprimer
  11. je dois etre super intelligente, et je vivrais longtemps avec le moins de probleme de santé...

    trés bonne recherche

    mylo-mylo

    RépondreSupprimer
  12. Alors là avec ses photos je fond !!!

    RépondreSupprimer