Dernière séance de cette série massages avec Nicolas qui s’est terminée par un massage de deux heures au sol sur futon.
Après avoir testé les massages sur table ...... je dois reconnaître que le massage au sol est encore plus bénéfique (même si plus physique pour le masseur !!!). En effet, le fait d’être au sol (et donc de pouvoir se laisser aller plus facilement que sur une table - souvent étroite) cumulé au contact plus proche avec le masseur accentue la sensation de bien-être, de relaxation totale et permet vraiment de lâcher prise.
Sur corps déshabillé avec huile de massage, Nicolas commence lentement pour une détente totale (apaisant et relaxant) avant d’intensifier le massage petit à petit pour arriver à un massage en profondeur afin de libérer les tensions et les douleurs musculaires.
Toutes les parties du corps y passent en commençant pas les lombaires, dorsales, cuisses, triceps sural, viscères. Sans oublier les pieds, pour finir par un massage du visage et du crâne.
Pour terminer, je pourrais résumer ces séances de massage par ces quelques mots... Un bon masseur n’applique pas seulement une technique, mais il l’interprète en fonction de la personne massée. N’est pas bon masseur qui veut. Appliquer une technique ne suffit pas. C’est ainsi que l’on peut définir le massage commet un art. L’art du toucher.
Par le bais du toucher, le massage met deux personnes en relation. Là réside toute son extrême richesse, et aussi sa complexité. On pourrait penser que le masseur donne et que le massé reçoit. Mais ce n’est pas si simple. On ne donne pas un massage comme on donne un sac de bonbons.
Chaque personne massée a une histoire différente. Et cette histoire est inscrite corporellement. Tout ce que nous vivons ou avons vécu dans notre enfance forment l’unique et extraordinaire histoire humaine d’un corps. Et il en est de même pour le masseur qui, lui aussi, porte en son corps et en son être une histoire.
Le toucher n’est pas neutre. Il véhicule des besoins affectifs premiers, la sensualité, et l’érotisme. Le langage du corps, sa façon d’être aimé, c’est d’être touché. Un corps touché tel qu’il en a envie, tel qu’il en a besoin est un corps fondamentalement heureux. Le massage permet cela. Il donne la possibilité de rencontrer ce besoin fondamental, trop souvent nié.
Ce qui garantit l’excellence d’un bon massage, c’est la richesse du masseur, sa justesse, son intelligence relationnelle, son étoffe, son tissu sensitif, sensible, et sensuel ...... bref, sa présence. Et cette présence à l’autre, se sent. Quand on a la chance de recevoir un massage réellement plein de présence, le corps est heureux et ne l’oublie pas !
Sébastien - 42 ans - Paris
Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire