Revenir à l'accueil

dimanche 18 septembre 2011

Semi-marathon de Toulouse : Frédéric sur la 2ème marche du podium

Frédéric : 1h12 mn au semi-marathon !

Dimanche 18 septembre, après 2 courses de rentrée très moyennes sur 10km, je décide ce matin de me lancer sur le semi-marathon de Toulouse. Objectif simple pour moi : terminer sur le podium !

1700 participants ont répondu à l’appel malgré la pluie et un léger vent. Le départ est donné. Très vite, le favori part seul en tête et personne ne le reverra ! Derrière on se retrouve à former un petit groupe de chasse de 4 coureurs.

Je reste caché dans les premiers kilomètres, puis je décide de tester la forme de mes adversaires : au 5ème km, je commence à accélérer progressivement pendant 3 ou 4 minutes, puis je me retourne, tout le monde est toujours là… Aie, ça risque d’être plus difficile que prévu ! Vers le 9ème km, sur un passage avec quelques relances, je décide alors de mettre un gros taquet histoire de faire exploser tout le monde. Et là, chouette, les gars commencent à craquer ! On se retrouve à deux, le trou est fait. Yes, le podium semble assuré si j’arrive à maintenir mon allure !


A partir du 13ème km, je commence à douter, mon accélération de tout à l’heure se fait sentir. Il faut que je maintienne le rythme pour conserver mon avance… Je décide alors de me caler dans la foulée du gars qui est avec moi. Je sais qu’il est plus fort, je me dis qu’il faut que je m’accroche le plus longtemps possible…

Ca commence à devenir très dur, et là surprise, à trois kilomètres de la fin, je sens qu’il craque un peu ! Je suis complètement sec et j’attends la ligne d’arrivée avec impatience, mais je me dis que c’est maintenant qu’il faut faire quelque chose… Alors je tente le tout pour le tout et je plante un gros taquet et là, énorme, j’arrive à faire le trou ! Les deux derniers kilomètres sont un véritable chemin de croix mais je suis sur motivé par ma 2e place, alors je fais tout pour maintenir ma poignée de secondes d’avance…

Enfin la ligne d’arrivée ! Yes, 2ème sur une grande épreuve comme celle-ci, c’est un de mes meilleurs résultats depuis longtemps. En plus, je passe sous les 1h13, à 1 min de mon record, sans avoir chercher à faire un chrono.

J’ai vraiment pris du plaisir sur cette course qui fut une belle lutte d’homme à homme. Prochain objectif très bientôt, vous aurez des news rapidement :)


Frédéric, Toulouse, coach Capra


Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire