3h50 du matin, Romain m'annonce un incident à la cheville. Peut-être ne serait-il pas présent au bootcamp ? Pourtant il est au rendez-vous à 10h30, tee-shirt, short d'athlétisme, socquettes basses et baskets... ses jambes sculptées ne laissent apparaître aucune de blessure à la cheville. "J'ai eu mal sur le coup, j'ai eu peur, je la sens un peu, mais dans 10 minutes, je serai chaud et ça ira...". Je peux vous assurez que personne ne s'est imaginé, dans la suite du bootcamp, que Romain puisse avoir une faiblesse à la cheville. Il fut impérial !
Tout commence par un petit footing dans le bas du parc de Saint-Cloud puis un échauffement du cou et des chevilles (!) avant la montée vers le belvédère. Les bootcampeurs négocient un raccourci vers la façade du Fer à Cheval. Faveur accordée ! Mais en haut, cinq fois une minute de step... pas avec une marche haute de 10 cm comme dans les salles de sport, mais sur un banc, ce qui ve dire une bonne marche de 60 cm de haut environ !!!
Très peu de repos entre les séries de steps et des accélérations sur les dernières secondes... du soleil, une bonne température... les tee-shirts sont trempés et les organismes déshydratés. Heureusement une fontaine toute proche permet un peu de repos avant l'exercice suivant.
Deux équipes, une quarantaine de marches à monter et redescendre au sprint. Les coureurs se relaient en se tapant dans les mains. Un chute sans gravité, des muscles froissés, les bootcampeurs donnent tout pour la victoire de leur équipe.
Dix passages prévus pour cet exercice de fractionné, mais au bout de cinq ou six passages même les meilleurs sont épuisés. Ici, Nicolas dont les progrès depuis le début de l'été ont impressionné. C'est vrai que Nicolas tient une très bonne condition physique et que les changement de morphologie suivent... abdos bien dessinés !
Maintenant, il faut travailler l'arrière des jambes : cinq montées en marche arrière d'une longue côte pavée bien raide. Les joggeurs classiques observent interrogatifs la scène... Mais oui, ça travaille l'arrière des cuisses et des mollets !
Happy birthday, Aleyna !
Scène inédite pour cette photo finale, les bootcampeurs sont réunis autour du gâteau d'anniversaire d'Aleyna. Nous tairons son âge comme il convient pour les jeunes filles ,-) Une initiative très sympathique de Sevket auprès de la famille des bootcampeurs.
Aleyna découpe le gâteau au chocolat et à la noisette et aux couleurs de l'automne. Romain donne un sauf conduit aux bootcampeurs pour boire un Coca et un Oasis orange à l'eau de source ! Merci à Sevket et Aleyna...
Un sportif qui mange une patisserie et avale une boisson sucrée : une image rare dont il faut profiter. Nous avons tous une pensée pour Romain qui doit très bientôt subir une intervention chirurgicale pour reconstruire son épaule. Un personnage dont la force alliée à la modestie et à la gentillesse émeut tout le monde. Nous souhaitons une grande réussite de cette opération et espérons revoir Romain très vite au bootcamp ayant recouvré 100% de ses capacités physiques. Tout le monde pense à toi, Romain.
Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire