Revenir à l'accueil

lundi 5 septembre 2011

Jérémy : les bienfaits de la musculation sur ma vie

Jérémy - 27 ans - Limoges

J'ai 27 ans, je mesure 1m71 et je pése actuellement 76 kilos. J'ai toujours était admiratif du physique de certain athlètes, en particulier des footballeurs américains. C'est la decouverte de ce sport qui, je pense, m'a poussé à prendre de plus en plus au sérieux mes séances d'entraînement.



A la fin d'une séance de muscu

J'ai commencé la muscu en 2007, quand j'était étudiant en histoire, et j'ai su dès mes premières reps que j'allais vraiment adorer ça, lol . J'ai d'abord commencé chez moi avec un simple banc et quelques haltères, à l'époque j'avais 24 ans et je pesais 57 kilos environ, j'avais besoin de prendre de la masse musculaire, mais je n'avais pas d'objectif précis.



Après une petite sèche

Ce n'est qu'en 2009, lorsque je me suis inscrit dans une salle, que j'ai vraiment évolué. Je pratique ègalement le football, mais je touche un peu à tous les sports. Actuellement je m'entraîne 5 fois par semaine. Voici mon planning du moment : lundi - Pecs, biceps ; Mardi - épaules, abdos ; Mercredi - jambes, mollets ; Jeudi - dos, triceps ; Vendredi - je consacre ce jour à un groupe que je veux développer en particulier, en ce moment ce sont les pecs + abdos. Je suis toujours en diète de "sèche" donc je mange surtout des protéines et des lègumes sans pour autant supprimer les glucides et les lipides. Je mange "normalement" le dimanche en général.


Détente


Mon physique actuel ma surtout apporté de la confiance en moi, une meilleur hygiène de vie, et surtout cela ma permis de mieux "organiser" ma vie en général, bref vraiment que du positif !


A la playa !

Les regards sur moi ont changé, on me remarque évidemment beaucoup plus, on me demande des conseils, c'est vraiment une fierté pour moi, même si encore beaucoup de personnes ne se rendent pas compte des efforts et des sacrifices que cela demande. La musculation a changé mon quotidien et a changé ma vision de la vie en général.


Merci à Jérémy pour ce témoignage. Jérémy est la preuve que la musculation, ça change la vie !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Oauve!!! Super ton témoignage Jérémy, comme quoi, rien est impossible dans la vie,que quand on est motivé tout est réalisable. Quand on veut on peut!!!!

    Laure PARIS

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage très intéressant en effet !

    RépondreSupprimer