Revenir à l'accueil

mercredi 28 septembre 2011

Thierry : un parcours royal au Paris-Versailles 2011

Départ de la Tour Eiffel

Mi-juillet 2011, je décide de me lancer pour participer au Paris-Versailles. Objectif pas si simple pour moi... Me lancer un défi ! … J’adore les défis !

Lors d’un bilan sportif, Sylvio mon coach me propose de m’aider pour cette course. Sur le coup, je suis pessimiste, car je ne vois pas comment on peut apporter une aide pour courir, mais je suis d’accord sur le principe et je me lance !
Donc, entraînement intensif, je cours 3 fois par semaine seul ou avec des amis, le bootcamp du dimanche et une séance par semaine de coaching avec mon coach, Sylvio.
Sylvio veille sur moi, en me procurant des conseils et des techniques remarquables, il m’apprend la respiration à adopter lors d’un effort, la position adéquate quand je cours… Tous ses conseils me sont d’une grand aide !

On travaille ensemble sur du fractionné à Vincennes sur du plat, du dénivelé au parc de Saint Cloud avec ses montées …, et j’apprécie chaque moment de ces séances ou franchement je réalise qu’il ne faut pas savoir que courir mais aussi apporter des techniques importantes pour se perfectionner. Et tout ça dans la bonne humeur de mon coach Sylvio !

Le compte à rebours commence vraiment à 20 jours de la course… là je réalise le défi que je viens de me lancer… La pression monte, l’excitation est là et j’ai hâte d’être au « Jour J ».
J-2 : Retrait du dossard à Issy les Moulineaux.
J-1 : Préparation du short et tee shirt et installation de la puce électronique qui va déterminer mon temps.
J-0 : Yes c’est le « Paris Versailles »… je suis heureux, l’excitation est à son comble et je fier d’y participer.

Thierry - Dossard 23411

Nous, Mathieu (un p'tit fou des courses – Merci Mathieu de ton aide), deux de ces amis et moi, nous donnons rendez-vous devant le manège de la tour Eiffel… Il y a du monde, on s’engouffre dans la file d’attente…
A 10h35, nous partons… on se sépare pour profiter pleinement de notre course… me concernant c’est l’extase, je me sens bien, j’apporte toutes les techniques que j’ai appris, je cours, je me sens à l’aise, je ne ressens aucune difficulté, mon I-Phone accroché au bras connecté sur Nike GPS, j’entends les encouragements… et je sais que c’est ma binôme des bootcamps Maryline qui me suit à fond depuis le début de mon défi et qui croit en moi « Merci Binôme je t’adore »…

Un parcours royal... La course fait 16 kilomètres, du pied de la Tour Eiffel au Château de Versailles. Plus que la distance, c'est le dénivelé entre le kilomètre 6 et le kilomètre 8 qu'il faut craindre. Un dénivelé inattendu en région parisienne!
· Départ de Paris, au pied de la Tour Eiffel,
· Issy Les Moulineaux, par les quais de la Seine,
· Meudon, avec la célèbre "Côte des Gardes" et son parcours forestier,
· Chaville, en bas de la descente des fonds de la chapelle,
· Vélizy et Viroflay, une longue ligne droite vallonnée et en sous-bois,
· Arrivée à Versailles, avenue de Paris, face au Château de Versailles.

Le parcours royal

Devant la borne du km restant, je n’en reviens pas, j’ai réussi à courir sans m’arrêter, je suis encore dans l’ignorance du temps que j’ai pu faire…
Je fonce en pensant à Sylvio qui sans cesse lors des entraînements m’encourageait.

« Allez Thierry » regarde devant ne pense plus à rien… « droit devant » lol

Et je suis propulsé à l’arrivée… yes c’est fini, je suis heureux… mon euphorie est à fond !



L'arrivée !

Mon temps : 1 heures 28 minutes et 49 secondes
Je suis classé 8779 sur 20738 sportifs

Je tiens à remercier Sylvio, mon coach Capra, pour le travail énorme qu’il a fourni pour que je mène à bien cette course, je lui dois beaucoup, sa bonne humeur tout au long des séances de coaching , m’ont permis de prendre de plus en plus confiance en moi, Et merci à Greg…

Prochain défi : un semi marathon …

Pour contacter Sylvio : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire