Grégory Capra et Yves |
Le séjour sportif privé en Ariège d'Yves et Grégory Capra se termine par une journée ensoleillée à Roquefixade, château cathare dont l'existence fut mentionnée, pour la première fois, en 1034... cela ne nous rajeunit pas !
Heidi |
Des prairies grasses et verdoyantes, des fermes opulentes et paisibles, des vaches blanches et rousses, des sommets hauts et enneigés au loin, les sportifs se croient au pays d'Heidi, la petite fille de la montagne.
Vers le château |
C'est bien de se souvenir de Récré A2 et de Dorothée, mais le but de la journée est de rejoindre le château de Roquefixade, juché au sommet d'une impressionnante falaise. La forteresse, depuis le XIème siècle, fait face à celle de Montségur.
Le panorama |
En ce lieu, chargé d'histoire et de spiritualité, il est important de contempler, de réfléchir et de se souvenir. Qui sont les purs ? La fin justifie-t-elles les moyens ? Vivre pour ses idées, d'accord, mais le plus longtemps possible... comme chantait Georges Brassens !
Yves et Django |
C'est en ce lieu magique que se termine le séjour sportif privé d'Yves en Ariège et qu'il livre son témoignage en vidéo à propos de celui-ci. Vous pouvez retrouver, ici :
Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves en Ariège, en octobre 2019 :
- Départ vers Montségur
- Le sentier cathare
- Une soirée dans les Pyrénées
- Le château de Montségur
- Entraînement à Body Soccer
- Les bêtises de Django
- Les options
- Pose avec ton coach dans la bibliothèque
- Heureux comme Django en Ariège
- Escapade à Roquefort-les-Cascades
- Grégory Capra et Yves dans les vestiaires
- Au Pas de la Case
- Fête de la gastronomie et des produits locaux à Mirepoix
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire