Revenir à l'accueil

vendredi 23 août 2013

Sauna et musculation

Romain presque endormi après un sauna
Vous l'avez remarqué, bon nombre de salles de remise en forme sont équipés d'un sauna. Certains sportifs fréquentent cet espace après chaque séance de musculation, d'autres hésitent beaucoup à pousser cette lourde porte de bois. Romain, que vous connaissez par ailleurs pour son implication dans l'opération Burning Fat, a essayé pour nous et conclut : « le sauna après la séance de muscu, c'est vraiment le top !! ». Que se passe-t-il donc au sauna ?

Romain, toujours musclé après le sauna
Au sauna, les pores de la peau sont plus ouverts et le corps transpire abondamment. On peut ainsi se libérer plus facilement des toxines, ces particules métalliques et polluantes, qui pullulent notre organisme, cela contribue à se sentir mieux dans sa peau. 

Le sauna aide à la récupération qui joue beaucoup dans la construction du muscle. La température du corps augmente, cela a pour effet de réduire les douleurs musculaires qui peuvent surgir à l’issue de l’entraînement. 

Le sauna permet enfin un meilleur sommeil (j'ai même l'impression que Romain s'y est endormi !) et une meilleure libération de l’hormone naturelle de croissance musculaire du corps.

N'hésitez plus, profitez du sauna !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: