Revenir à l'accueil

dimanche 18 août 2013

Nicolas - Annecy & Genève - Coach Capra

Natif de la région parisienne, j’ai toujours aimé le sport et mon père m’a encouragé très jeune. Depuis l’équitation, débutée à 3 ans, dans laquelle j’ai obtenu plusieurs titres, j’ai, dès 6 ans, commencé à jouer au rugby où j’ai évolué à tous les niveaux. 

Depuis maintenant sept années, je pratique la musculation. Cette discipline m’aidait pour le rugby mais c’est également à but esthétique, pour améliorer mon corps que je m’y soumets.

J’ai décidé de travailler davantage la musculation et j’ai fait deux années d’études à l’Ecole Peyrefitte de Lyon où j’ai obtenu mon diplôme de coach sportif option « force ». 

Dynamique, sportif, d’un accueil chaleureux, ouvert, bénéficiant d’une grande capacité d’adaptation, passionné par ce que j’entreprends, je suis en mesure maintenant de donner des cours, des conseils et de suivre de façon individuelle toute personne cherchant à améliorer ses performances sportives voire sa silhouette.


Expérience technique
Dans le domaine de l’équitation : entretien des écuries, perfectionnement de chevaux, gestion d’un club, concours à haut niveau (sauts d’obstacles, dressage,..) 


Dans le domaine du rugby : progression dans les diverses catégories, préparation physique des joueurs (collective ou individuelle) 

Dans le domaine de la musculation : gestion de la clientèle d’une salle de sport, suivi personnalisé, programmes divers individuels ou collectifs. 


Expérience pédagogique 
Suite à une formation en alternance, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine de la remise en forme et je suis titulaire d’un diplôme de BPJEPS Mention Force. 

En termes de pratique sportive, je suis à même de transmettre les bases d'un sport à un public varié tout en veillant à la sécurité. Doté d'un excellent relationnel, aimant travailler en équipe et de nature pédagogue et dynamique, mon esprit créatif est indéniablement un atout pour imaginer un panel d'activités ludiques et attrayantes. 

Spécialités 
- Préparation physique : entraînements en vue d’améliorer les performances à l’attention des sportifs, 
- séances d’endurance pour toute personne, avec techniques adaptées, 
- renforcement musculaire, 
- perte de poids, prise de masse, 
- conseils pour la modification des habitudes alimentaires 
- cardio-training, 
- stretching, souplesse, détente musculaire. 

Qualifications 
- BPJEPS AGFF (mention plateau musculation et haltères) 
- Attestation de Formation aux Premiers Secours 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire