Revenir à l'accueil

samedi 10 août 2013

World Workout Generation : une jeune équipe et déjà une longue histoire

Yusuf - 19 ans - Schiltigheim
Il faut que je reprenne le fil de mon reportage sur World Workout Generation, après vous avoir mis l'eau à la bouche, hier : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/08/world-workout-generation-lequipe-qui.html

Au début, il y avait Yusuf et Visran qui s'entraînaient sur le terrain du square des Malteries à Schiltigheim, à partir de l'été 2011. Les autres jouaient au foot juste à côté... Petit à petit, ils se sont rapprochés et ont commencer à faire quelques pompes, quelques tractions,...

Visran - 18 ans - Schiltigheim
Au fil des mois, l'entraînement en commun est devenu plus régulier, le groupe s'est constitué avec un noyau dur d'une dizaine de sportifs puis l'idée est venue de donner un nom à ce qui était devenue la première team de Street Workout d'Alsace. Le nom a été arrêté en septembre 2012 : World Workout Generation. Yusuf son fondateur dépose les statuts de cette association très prochainement.

Le terrain d'entraînement
Hautepierre, Illkirsh, Esplanade, parcours de santé du lac Ballastière, parcours de santé du Bagersee, autant de sites qui se prêtent plus ou moins à la pratique du Street Workout mais le point d'ancrage de World Workout Generation reste le square terrain des Malteries à Schiltigheim où vous pouvez les croiser presque tous les jours de 16h00 à la tombée de la nuit.

Le noyau dur de l'équipe
Autour de Yusuf, Visran, Voskan, Kazbek, Paolo, Luca, Matteo, Valdet, Elbrous et Amin, il se retrouvent parfois jusqu'à 40 pour des entraînements qui débutent toujours par un échauffement puis évoluent au feeling avec des exercices de base (pompes, tractions, muscle-ups, dips,...) ou des figures. 

Yusuf, le fondateur de l'équipe, insiste sur le physique sain de tous les membres de World Workout Generation qui s'alimentent naturellement, sans produits dopants et sans même de compléments alimentaires, simplement de la viande, du poisson, des féculents, des légumes, des fruits. L'entraînement est ponctué de pauses pour partager une banane, un kiwi et s'hydrater.

Voskan et Kazbek
Ils sont Tchéchènes, Arméniens, Albanais, Italiens, Français, ils échangent dans toutes les langues, se comprennent et progressent tous les jours en force et en free style. Je vais tenter de vous les présenter plus en détails, dans les jours qui viennent.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire