Revenir à l'accueil

vendredi 30 août 2013

Entraînement à la piscine avec les pompiers

Entraînement à la piscine avec les pompiers
Mais comment est-il possible de trouver une piscine avec aussi peu de monde ? C'est simple, comme Sylvain, on va s'entraîner avec ses collègues sapeurs-pompiers en dehors des heures d'ouverture au public ! 

Originaire du Pays-Basque, Sylvain en profite pour faire une démonstration de surf...

Sylvain plonge
Cette série de photos me permet de vous rappeler l'importance de la natation dans le concours de recrutement des sapeurs-pompiers professionnels - je parle ici des SDIS, non de la BSPP -, un concours que Sylvain a réussi... Je l'ai bien coaché !!!

Plongeon
La première épreuve du concours consiste en une nage libre de 50 mètres réalisée en piscine dans un bassin de 25 ou 50 mètres, homologué par le ministère chargé des sports.

Une pause d’une heure au moins sépare cette épreuve de l’épreuve suivante (endurance cardio-respiratoire).

Nage libre
Cette épreuve se déroule en maillot de bain. Le caleçon de bain est interdit ainsi que les lunettes et le masque de natation. Les verres de contact peuvent être portés sans lunettes de natation sous la seule responsabilité du candidat.

L'arrivée de Sylvain
Le candidat doit sauter ou plonger du bord de la piscine afin d’effectuer un parcours de 50 mètres en nage libre sans arrêt.

En cas d’utilisation d’un bassin de 25 mètres, seul le plan vertical du mur devra être touché par une partie quelconque du corps au moins lors du virage.

Le candidat n’a droit qu'à un seul essai.

Le barème de l'épreuve : 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire