Revenir à l'accueil

samedi 31 août 2013

Street Workout en Croatie

L'équipe réunie par Darious
Darious Zienzis, secrétaire de la Fédération Croate de Street Workout, m'a donné rendez-vous au 52, Kušlanova ulica à Zagreb pour un reportage. Lorsque j'arrive, un peu en avance, sur le stade du lycée situé à cette adresse, une bonne dizaine d'athlètes sont déjà présents s'exerçant sous le soleil de cette fin de mois d'aôut.

L'entraînement commence
Darious m'explique que la Fédération Croate de Street Workout compte plus de 1 000 adhérents, que 25 équipes de Street Workout existent dans ce pays de 4,5 millions d'habitants et que les chanceux sportifs de Zagreb, la capitale, peuvent s'entraîner dans une dizaine de parcs équipés de barres, du centre-ville à la forêt vers la station de ski toute proche. 

Echauffement
Au fil des minutes, d'autres athlètes nous rejoignent. Darious joue aussi le rôle de coach, c'est lui qui va mener l'échauffement. Tout le monde se met en position de pompe au milieu du terrain de football et suit les consignes de Darious : « en haut, en bas,... » !

Pompes
Mountain climbers
Darious en squat
Pompes, mountain climbers et squats permettent un bon enchaînement musculaire avant que les choses sérieuses ne démarrent, c'est d'ailleurs le moment où Marko Petrunic, Président de la Fédération Croate de Street Workout, nous rejoint.

En ligne, en bas
En ligne, en haut
En carré
Darious qui n'appartient à aucune équipe réunit régulièrement les pratiquants de Street Workout du pays pour divulguer de nouveaux enseignements que chacun répercute et répète dans son équipe. 

Aujourd'hui, c'est une répétition des pompes en ligne et en carré. Exécuter cet exercice avec une bonne vingtaine de personnes est un exploit que les croates réussissent... Au boot camp parisien, à quatre participants, c'est déjà l'effondrement !!! 

L-sits
Une petite pause en L-sit et les démonstrations et défis vont pouvoir commencer... Mais cela fera partie d'un prochain article...

To be continued....

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire