Revenir à l'accueil

mercredi 23 janvier 2013

Billy retrouve explosivité, vitesse et endurance

Billy - 32 ans - 1m88 - Paris 
Novembre 2012, je discute avec Billy qui se trouve un peu désemparé. 32 ans, 188cm, 76kg, il vient de perdre 16 kg. Il a trop perdu en endurance et vitesse pour le foot, et la priorité c'est le foot, regagner de l'explosivité, de la vitesse et de l'endurance.

Billy croit suivre un programme de prise de masse. J'examine cela... Son programme sportif, c'est du cardio. Son programme alimentaire, c'est un régime de sèche. C'est donc évident qu'il maigrisse. Ce n'est pas du tout un régime adapté pour prendre de la masse.

Billy souhaite conserver son programme sportif qui correspond bien à son équilibre psychologique et social (football, course à pied, CrossFit,...) mais il m'autorise à modifier son programme alimentaire. Je me fixe une contrainte supplémentaire que Billy prenne de la masse mais qu'il reste propre ! Pour retrouver explosivité, vitesse et endurance, il lui faut prendre du muscle, pas du gras.

Au départ, Billy est surpris du régime que je lui donne, il m'interroge, je réponds et, chose très agréable, Billy suit mon programme à la lettre. Il confesse ses quelques écarts (resto chinois, pizza, Mc Do',...) qui sont dûment sanctionnés par des séances de sport complémentaires. 

Billy évolue régulièrement. Au début de ce mois-ci, je révise son régime pour tenir compte de l'évolution de son métabolisme, le corps s'habitue à recevoir plus d'énergie et le poids ne progresse plus. 

Le 20 janvier, soit 8 semaines, après le début de notre collaboration, comme chaque dimanche, Billy m'envoie sa photo pour son suivi et m'écrit : « Ça y est mission accomplie 82,200 kg, j'aimerai ne pas dépasser 82 kg pour être toujours explosif pour le foot. Encore merci pour tout tu es le plus fort ! ».

Le programme de Billy vient d'être adapté pour revenir et rester à un poids de 82 kg.

Bravo, Billy, cela fait plaisir d'avoir un élève sérieux comme toi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire