Reebok CrossFit Fitness Championship 2012 |
Qui sera l'homme le plus fit de France ? Qui sera la femme la plus fit de France ? Plongée dans la communauté pour la finale du Reebok CrossFit Fitness Championship 2012, samedi 16 juin 2012.
Sous une météo déplorable |
Au coeur du Parc de La Vilette, près du Zénith, le concours débute à 10h00. Quatre WOD (Workout of the Day) départagent les athlètes avec éliminations à partir du deuxième WOD. La météo est déplorable, fraîcheur et pluie, il faut attendre 16h00 pour que le premier tee-shirt tombe !
Christophe, coach Capra, en finale ! |
Le soleil est revenu pour le quatrième et dernier WOD de la journée, il ne reste plus que dix athlètes en compétition dans la finale hommes. Parmi eux, Christophe du team French Invictus et aussi coach sportif dans mon équipe !
Détermination |
Ce dernier WOD de 12 minutes maximum est composé de plusieurs séries d'épaulés et de tractions et se termine par deux tours de piste avec un sac de 20 kg sur les épaules. Les athlètes donnent tout dans cette épreuve. Il faut être fort, il faut être technique, il faut être déterminé !
L'athlète et le juge |
Chaque athlète est suivi par un juge chargé de vérifier la justesse des mouvements, de comptabiliser les répétitions et les séries et d'arrêter le chrono à la fin de l'épreuve. Au fil des minutes, naît une fraternité entre l'athlète et le juge qui devient aussi un coach encourageant son sportif.
Les corps souffrent ! |
Les corps souffrent, il faut aller chercher ses dernières forces pour vaincre. Où vont-ils trouver toute cette énergie ? Un homme s'effondre après l'épreuve, juges et concurrents le rassérènent. C'est ça la solidarité de la communauté !
L'épreuve est terminée |
L'épreuve est terminée. Les athlètes prennent la direction des vestiaires. Les juges entrent les scores, l'ordinateur va tourner pour désigner l'homme et la femme les plus fits de France pour cette année 2012.
Les médailles |
Les volontaires apportent les médailles qui seront au coup des athlètes dans quelques secondes. L'occasion de féliciter ces volontaires, sans qui l'épreuve aurait été impossible. Bravo, les gars ! Bravo, Elie (à droite sur la photo) !
Jean Galfione |
Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche à Atlanta en 1996, idole et icône de toute une génération fait son entrée pour la remise des médailles. Ah, Jean Galfione... ses peformances, ses entraînements avec Maurice Houvion, sans oublier son parcours dans la publicité,... un exemple !
Le podium féminin |
Tina Nguyen est la femme la plus fit de France. Un grand bravo à Tina ! Mais il faut souligner un autre fait, le podium féminin est un podium 100 % French Invictus !!! Bravo, les filles...
Jean Galfione félicite les filles |
Le podium masculin |
Il y deux athlètes sur la plus haute marche, telle est la surprise. Yohann Gigord et Matthieu Montès terminent premiers ex aequo. Bravo à Yohann et Matthieu !
La troisième marche du podium revient à un membre du team French Invictus. C'est donc trois places chez les femmes et une chez les hommes, parmi les six meilleures, pour French Invictus. Bravo !!!
Christophe (à droite) avec Jean Galfione |
Christophe, coach Capra à Paris, termine 6ème de l'épreuve. "J'ai foiré sur le premier WOD, j'ai couru un tour de trop avec le sac avant l'exercice d'haltéro, j'ai fait 11ème sur ce premier WOD pourtant l'haltéro c'est ma spécialité ! Mais j'ai tout donné dans les WOD suivants pour remonter".
Bravo ! |
Une bien belle journée qui conclut une bien belle saison de crossFit. Un grand bravo à l'organisateur de ces épreuves qui tient par ailleurs admirablement le micro, un speaker bilingue hors pair !
Et en route pour 2013, avec plusieurs coaches Capra dans la compétition !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire