Echauffement |
C'est important les jambes, important pour sauter au-dessus des braises du feu de la Saint-Jean comme je l'ai vu hier soir à Bénodet, important aussi pour jouer au foot comme vous l'avez malheureusement constaté hier dans le match France-Espagne de l'Euro 2012 où 11 joueurs manquaient notamment de jambes !
Les escaliers des Buttes-Chaumont |
Alors le boot camp a lieu dans le parc des Buttes-Chaumont dont les escarpements permettent à merveille de faire travailler les jambes. Un footing en côte depuis la place du Colonel Fabien, une séance de sauts et de squats, cinq montées et descentes d'escaliers au sprint. L'échauffement est terminé, le boot camp peu commencer !
Le défi |
Cinq équipes de deux coureurs, qui devront monter 10 fois chacun la côte, en relais, tel est le défi. Pour être plus clair, prenons le cas de Christophe et Maxime qui forment l'équipe A, Christophe part en premier et fait un aller-retour (montée + descente), tape dans la main de Maxime qui part à son tour pour un aller-retour.... il faut répéter cela dix fois !
Simon |
Christopher |
A ce jeu-là, c'est Simon et Christopher qui gagnent. Ils arrivent premiers devant l'équipe de Christophe et Maxime puis celle de Paul et Lionel. Christopher a tout donné et reprend son souffle à l'abri de la pluie qui a fait son apparition et rendu le béton glissant engendrant quelques chutes sans gravité...
Maxime et Framboise |
Maxime accompagne Framboise dans le dernier relais. Framboise porte le tee-shirt Reebok Fitness Championship 2012. Elle a décidé de participer au championnat 2013, son but est de se donner à fond dans les entraînements, de dépasser ses limites. Framboise participe à son premier boot camp.
Les plus vaillants |
Les soldats les plus vaillants remontent une dernière fois la côte avec leur binôme sur le dos pour faire travailler encore plus les cuisses.
Notez que Paul (à gauche) a ressorti le survêtement de son service militaire dans l'artillerie !
Xavier et Nathalie |
Tout en haut du parc, un belvédère jusqu'alors inconnu, idéal pour continuer l'entraînement avec une vue sur le Sacré-Coeur : chaise, squats, gainage facial, gainage latéral (droite et gauche), fessiers,... Les jambes auront dégusté !
Prêts pour l'Euro 2016 ! |
Quelques étirements, la photo finale et il faut repartir en courant vers la place du Colonel Fabien. Ouf, ça descend !
Le prochain boot camp : Objectif 400 (400 pompes et 400 squats) !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire