Revenir à l'accueil

samedi 23 juin 2012

Déjeuner à Bénodet

Pour aller manger, ils me sèment !
Les bienfaits de l'huître

Eric a retenu la leçon de ditétique de ce matin … Un complément sur l’huître :
- très pauvre en calories, (68 kcal pour 100 g), donc très peu énergétique, elle présente peu de lipides et de cholestérol,  
- riche en iode et en protéines et elle fournit pas loin de 100 % des besoins quotidiens en vitamines B1, B2, B3, B12, D, A, E et en acides aminés, 
- d'une concentration en fer élevée, elle offre aussi une grande variété de minéraux : phosphore, potassium, calcium, magnésium, sélénium, iode, manganèse cuivre, zinc, sodium.

L’huître est donc conseillée à presque tous : même dans le cadre d'un régime amaigrissant ou cardio-vasculaire, mais pas en cas d'hypertension, d'excès d'acide urique, ou de régime sans sel. 


Ca y est, c'est l'été ! 
Pour le dessert, des fraises de Plougastel-Daoulas, bien sûr !  

On dit que c'est l’ingénieur de la marine, Amédée François Frézier (je ne sais pas si c'est pas une blague, du coup !) qui rapporta en 1714 cinq pieds de fraise sauvage d’un voyage au Chili. Il les plante alors dans le jardin botanique de Brest. Les maraîchers locaux la croisent avec des variétés venues de Virginie, et grâce à un microclimat exceptionnel, la fraise de Plougastel connaît dès le XIXème siècle un succès fulgurant.

En tout cas, c'est bon... et maintenant, une après-midi de sport !!!

A suivre... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire