Revenir à l'accueil

samedi 30 juin 2012

Les jambes

Sébastien - Meyreuil - 29 ans
Combien de personnes ai-je rencontrées qui négligent l'entraînement des jambes ? Demandez à un sportif lamba fréquentant une salle de musculation de vous décrire son programme, il vous parlera des pecs, des bras, des épaules, des abdos,... mais trois fois sur quatre rien sur les jambes ! 

Combien d'excuses ai-je entendues pour expliquer l'absence des jambes dans le programme hebdomadaire des ces sportifs ? « Ah non mais c'est pas la peine car je cours deux fois par semaine, car je fais du foot, car je vais au boulot en vélo, car je fais du RPM, car génétiquement j'ai déjà des grosses cuisses,...», j'en passe et des meilleures !

Les cuisses représentent une très grande masse musculaire, leur entraînement est éprouvant mais indispensable. Moi, je fais les jambes (comme on dit !), le lundi car c'est la séance la plus difficile, celle qui pompe le plus d'énergie. 

Mes sportifs assidus, comme Sébastien qui a bénéficié d'un coaching online, ont retenu la leçon :  « Je fais de longues séries de squats, 12 reps avec 40kg de chaque côté, 6 x 12 enchaînées avec des fentes marchées 4 x 20 pas avec haltères de 20kg de chaque côté. Ensuite presse 6 x 15 à 100kg et leg extensions 4 x 20. ».

Suivez l'exemple de Sébastien !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire