Revenir à l'accueil

vendredi 23 avril 2021

Une journée de vélo en Catalogne rurale

Mouton

Voici une journée de pause au milieu du stage de motocross, une journée consacrée à la détente et à la découverte de Pals et Begur, petits villages typiques de la Costa Brava, une journée à la campagne qui démarre par un mouton qui s'invite au petit-déjeuner.



La route vers Pals

Les sportifs enfourchent leur vélo et prennent la direction de Pals, un village des plus charmants, perché sur une colline, construit autour d'une forteresse et qui a su garder son architecture médiévale. Grégory Capra et ses élèves ont l’impression de voyager dans le temps et de retourner à l’époque des chevaliers.



Pals

Déambuler le long des ruelles de Pals et se perdre dans son centre-ville historique est une expérience relaxante. Sa beauté authentique et son histoire surprennent. Lors de leur promenade, les sportifs peuvent profiter de détails surprenants et de caractéristiques architecturales, telles que des arcs romans et de pittoresques portes, avec des fleurs qui donnent de la couleur aux jolis murs en pierre.



A table !

Le centre-ville historique est très bien conservé et les traditions locales, ainsi que la gastronomie ajoutent aux charmes de ce village de la province de Gérone. Plusieurs événements gastronomiques et culturels sont organisés tout au long de l'année, et les environs sont tout simplement à couper le souffle, avec de jolies plages, des dunes, des zones humides et des rizières qui font partie d'un parc naturel protégé.

Begur

Au retour, les cyclistes font une escale à Begur, réputé renfermer quelques unes des plus belles criques de la Costa Brava. Le point de vue exceptionnel qui s’offre aux yeux des touristes depuis son vieux château suffit à les convaincre d’y revenir. !

En vélo dans la forêt

A suivre...

Les articles précédents sur le stage de motocross, en Espagne :
- Grégory Capra en Catalogne
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/04/gregory-capra-en-catalogne.html

- Découverte du circuit de motocross
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/04/decouverte-du-circuit-de-motocross.html

- Se raser les cheveux pour nager plus vite
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/04/se-raser-les-cheveux-pour-nager-plus.html

- Grégory Capra et ses motards
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/04/gregory-capra-et-ses-motards.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire