Puerto de la Cruz |
Il fait bien froid en France alors Grégory Capra vous envoie une carte postale des îles Canaries. Le voici à Puerto de la Cruz dont il apprécie les charmes comme sa vieille ville protégée ou sa large promenade du front de mer, idéale pour de longues balades paisibles.
Surfeurs |
Puerto de la Cruz occupe la côte de la vallée de La Orotava et s'inscrit dans un magnifique paysage présidé par les 3 718 mètres de haut du Teide en toile de fond. Son climat agréable fit d'elle le premier centre touristique des îles Canaries, depuis qu'elle fut qualifiée de destination idéale par la British Medical Association au XIXe siècle.
La promenade |
Cette commune littorale, forte d'une longue tradition hôtelière, a accueilli des visiteurs aussi renommés qu'Alexander von Humboldt, Agatha Christie, William Wilde, Michael Jackson, André Breton ou The Beatles, entre autres. La combinaison de ses jardins de fleurs, de ses plages de sable noir, de sa zone commerciale en bord de mer et de ses pittoresques rues pavées captive Grégory Capra.
La musique
Sa prestigieuse et charmante vieille ville, formée de plus de 140 édifices protégés, est un véritable délice pour les promeneurs, étrangers ou locaux, qui battent le pavé tout au long de l'année. Elle présente la plus forte densité de restaurants et de commerces de l'île, avec une infinité d'options de restauration et de shopping. Parmi les visites incontournables, on trouve le traditionnel quartier des pêcheurs de La Ranilla, qui s'est doté d'une proposition innovante depuis 2014, le Puerto Street Art. : un musée de plein air où 13 artistes de renom international ont recouvert de grands murs avec leurs œuvres.
L'océan |
La mer permet la pratique d'une multitude d'activités sportives, de la planche à rame au bodyboard en passant par la plongée. Le spectaculaire tunnel de lave sous-marin appelé La Rapadura attire par ailleurs de nombreux plongeurs experts chaque année. Pour profiter de l'océan Atlantique avec moins de remous, Grégory Capra trouve à sa disposition les piscines naturelles de San Telmo, les plages de sable volcanique ou le complexe de piscines Lago Martiánez.
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif aux Canaries :
- Le voyage aux Canaries
- La chambre de Grégory Capra
- A Corralejo avec Grégory Capra
- Surf à Fuerteventura
- Rando trail sur l'île de Fuerteventura
- Skateboard à Fuerteventura
- VTT sur l'île de Fuerteventura
- Requins aux îles Canaries
- Le prince du désert
Pour réserver votre séjour sportif : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire