Grégory Capra et Laurent dans les calanques |
Voici un parcours unique que Grégory Capra propose à Laurent : la découverte de la calanque de Marseilleveyre depuis Callelongue, tout au sud de Marseille. Pourquoi cette idée ? Parce que les jours sont trop courts en décembre pour se lancer dans le GR 98-51, sans parler du couvre-feu à respecter !
Laurent devant la calanque de Marseilleveyre |
La calanque de Marseilleveyre est seulement accessible à pied ou en bateau mais la navigation touristique est stoppée en cette période de pandémie de Covid-19. C'est donc à pied que les sportifs rejoigne la calanque et sa plage de sable et de galets.
Les îles |
Cette randonnée offre l’un des plus beaux panoramas sur l’archipel de Riou. Bien évidemment, le sentier étant situé dans le Parc National des Calanques, site exceptionnel de renommée internationale, les sportifs adoptent un comportement respectueux des lieux. Pas question de cueillir du romarin !
Calanque de la Mounine |
Malgré des petites parties plus abruptes que d’autres qui nécessitent d’avoir une bonne condition physique, la randonnée n’est pas très difficile, il faut juste faire attention car la roche calcaire est un peu glissante par endroit.
À l’aller et au retour, Grégory Capra et Laurent passent devant une mini crique aux eaux turquoise : la calanque de la Mounine.
Pique-nique |
Quoi de mieux pour finir l'année et un séjour sportif privé qu'un pique-nique sous le soleil de Provence, dans le Parc National des Calanques ? Laurent sait qu'il a une chance unique de déjeuner dans ce restaurant étoilé !
Le panorama
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Laurent, en Luberon, en décembre 2020 :
- Un voyage mouvementé
- L'embûche de Noël
- Le bois de Véroncle
- Le grand frisson
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire