Revenir à l'accueil

vendredi 11 septembre 2020

Une journée bien remplie en Vendée

Laurent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Il devait s'y attendre : c'est une journée bien remplie qui attend Laurent, en Vendée. Aujourd'hui, il découvre son département d'adoption comme il ne l'avait jamais imaginé et tout cela grâce à Grégory Capra, son coach sportif et masseur.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Après un réveil royal au golf des Fontanelles, Laurent est conduit jusqu'à la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour trois heures de longe-côte. Cette activité, longtemps oubliée car estampillée « sport de grand-mères », envahit désormais de nouveau nos côtes et séduit, non seulement par son aspect ludique, convivial et accessible, mais aussi et surtout par son pouvoir général de musculation.

Paddle sur l'océan
Il s'en suit deux heures de paddle sur une mer agitée (ça ne se voit pas sur la photo !), à cause des thermiques de l'après-midi, sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie... C'est ce qu'expliquent les professionnels du coin, peu habitués au soleil et aux fortes chaleurs, en septembre, sur l'océan Atlantique !


Les dunes
La journée se termine par deux heures de randonnée dans les dunes autour de la station balnéaire vendéenne. Le littoral du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui s'étend sur 32 kilomètres de côtes, est pluriel, avec dunes, plages de sable fin et côtes rocheuses.

Sculptures
Après une telle journée et un dîner en terrasse, Laurent devrait bien dormir !

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif privé en Vendée :
- Préparation du séjour en Vendée

- Le voyage jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- Le réveil de Laurent

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire