Revenir à l'accueil

dimanche 13 septembre 2020

Trail sur les plages de Saint-Jean-de-Monts

Grégory Capra et Laurent
C’est fou ce qu’on peut faire sur les plages de Saint-Jean-de-Monts, à chaque saison. Au cœur de l’été, lors de vacances ou longs week-ends de printemps, d’automne ou d’hiver, ce sont de vraies séductrices. L’eau et l’air sont trop frais ? Et alors ? La plage reste un lieu magique de promenade, châteaux de sable, jogging, marche nordique et contemplation.

Grégory Capra - Coach sportif et masseur
A l'occasion de leur séjour sportif en Vendée, c'est en trail ou en randonnée, car courir dans le sable, c'est difficile, que Grégory Capra et Laurent décident d'explorer les plages de Saint-Jean-de-Monts, toutes orientées plein ouest mais si différentes. 

Laurent
Le linéaire de plages urbaines et animées est découpé en trois immenses étendues de sable très fin : la plage des Demoiselles, la plage des Oiseaux, la plage de la Baigneuse. Particulièrement faciles d’accès, elles s’apprécient en fin de promenade dans les rues commerçantes du quartier des Demoiselles, de l’avenue de la Mer et de l’esplanade de la Mer. 

Grégory Capra
A la fois urbaines et sauvages, les plages de l’Estacade, de la Base Nautique et du Golf se succèdent plus au nord. Derrière, se dessine petit à petit la dune. Devant, un pointillé dans l’océan : une estacade de 400 mètres. Au bout du voyage : des pêcheurs à pied. Et au loin : l’Amérique (avec un peu d’imagination) !

Laurent
Sauvages, belles et au calme, les plages de la Davière, de la Parée du Jonc et des Tonnelles sont desservies par des sentiers forestiers, eux-mêmes faisant partie du voyage. Au bout de ces magnifiques accès plage à pied, à vélo ou en voiture, la plage et son complice l’océan se découvrent comme des cadeaux du ciel.

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif privé en Vendée :
- Préparation du séjour en Vendée

- Le voyage jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- Le réveil de Laurent

- Une journée bien remplie en Vendée

- Tandem en Vendée

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire