Revenir à l'accueil

mardi 8 septembre 2020

Le voyage jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Aéroport Marseille-Provence
Les plus malins le savent, les séjours sportifs animés par Grégory Capra, ce n'est pas forcément en Luberon. Après la Bretagne et la Corse, c'est aujourd'hui en Vendée que Laurent retrouve son coach sportif et masseur favori.

Aéroport Nantes-Atlantique
La journée commence bien tôt pour Grégory Capra. Il saute dans sa voiture pour rejoindre l'aéroport Marseille-Provence. Il enregistre ses bagages. Il embarque dans un avion. Il atterrit à l'aéroport Nantes-Atlantique. Miracle : il fait beau !


Vers l'océan
Grégory Capra récupère une voiture de location ou plutôt le carrosse de Laurent qui l'attend aux Sables-d'Olonne, la villégiature choisie par le Parisien pour vivre une retraite heureuse. Après une heure et trente minutes de route, voici l'océan !

  
Le déjeuner aux Sables-d'Olonne
Laurent accueille Grégory Capra dans sa maisonnée. Le nouveau Vendéen a préparé un bon déjeuner. Il ouvre une demi-bouteille de vin... Grégory ne boit pas ! La discussion s'engage, il est question du programme de la semaine.

 

Quartier de l'île Penotte
Avant de quitter Les Sables-d'Olonne, Laurent tient à montrer, à Grégory Capra, un joli coin de sa ville : le quartier de l'île Penotte. A l'origine tout ce qui a de plus ordinaire, ce quartier est devenu un musée en plein air grâce à une artiste sablaise : Danièle Arnaud-Aubin.


Quartier de l'île Penotte
Cette sablaise n'avait qu'un seul objectif redonner vie à son quartier d'enfance situé à quelques mètres du remblai des Sables-d'Olonne. Elle a voulu apporter sa touche artistique et commença à créer, en 1997, des fresques de coquillages sur les murs avec l'accord des propriétaires et de la mairie. Et ils ont eu raison de faire confiance en son talent ! A présent, le quartier de l'Ile Penotte est devenu un des lieux incontournables des Sables-d'Olonne.

Le pilote est prêt
Fini la rigolade, maintenant on passe aux choses sérieuses ! Grégory Capra, le pilote, est prêt. Il conduit Laurent jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et plus précisément jusqu'aux résidences du golf des Fontanelles où ils seront hébergés durant une semaine.

Le logement

Les séjours sportifs sont aussi des vacances et donc du dépaysement. Laurent et Grégory Capra découvrent leur logement à L'Aiguillon-sur-Vie. On attend impatiemment de voir les sportifs sur le parcours de golf !


Pétanque sur le sable
Pour bien débuter la soirée, les acolytes rejoignent Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sur la plage, des retraités jouent à la pétanque... bizarre comme spot !

A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif privé en Vendée :
- Préparation du séjour en Vendée
https://gregory-capra.blogspot.com/2020/09/preparation-du-sejour-en-vendee.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire