Revenir à l'accueil

samedi 19 septembre 2020

La route du sel

Grégory Capra en canoë

Laurent et Grégory Capra choisissent l'aventure grandeur nature : une visite du marais breton-vendéen, en canoë et en toute autonomie. Sans guide, il vont devoir se repérer sur les canaux, trouver à manger, faire du feu, bivouaquer, ...

Grégory Capra et Laurent

A Sallertaine, la balade débute par une courte déambulation dans les ruelles de l'ancienne île puis les sportifs embarquent dans leur canoë. Ils longent les anciens rivages avant de se retrouver au milieu de paysages de toute beauté !


Laurent en canoë

Expérimenté, le coach sportif délivre des conseils techniques à Laurent pour lui permettre de naviguer en toute sécurité et de maîtriser sa trajectoire car c'est mieux d'avancer droit que d'aller taper la bordure tous les vingt mètres !


Le repas

La balade est paisible dans l'atmosphère préservée du marais breton-vendéen. La faune et la flore sont riches dans cet espace naturel, d'ailleurs il faut penser à manger donc à chasser ou pêcher. Un chien ? Non, finalement un poisson chat constituera le maigre repas des aventuriers !

La pause repas

Quelques coups de pagaies et c'est un nouveau monde ! Près de cinq heures de canoë avec un retour en fin de journée, sur un parcours révélé par les couleurs chaudes du crépuscule, Laurent n'oubliera pas cette expérience inédite ! 

Retour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Après une petite marche dans Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Laurent a droit à sa récompense : un massage et un gommage soit une heure et trente minutes de détente dans un spa privé !

Les articles précédents sur le séjour sportif privé en Vendée :
- Préparation du séjour en Vendée

- Le voyage jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- Le réveil de Laurent

- Une journée bien remplie en Vendée

- Tandem en Vendée

- Trail sur les plages de Saint-Jean-de-Monts

- Reprise en douceur

- Char à voile en Vendée

- Le jardin de Vaulieu

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire