Revenir à l'accueil

mardi 22 septembre 2020

Sur la Vélodyssée

Laurent

Décidément la pédale est à l'honneur à l'occasion de ce séjour sportif privé en Vendée. Après le trip jusqu'à Saint-Jean-de-Monts et le vélo rail de Commequiers, voici Laurent et Grégory Capra en tandem sur la Vélodyssée.

La Vélodyssée

La Vélodyssée, c'est l'Atlantique en roue libre, une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage, un parcours de 1200 kilomètres de vélotourisme avec l'océan en toile de fond.


La campagne

Aujourd'hui les cyclistes empruntent la Vélodyssée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie jusqu'aux Sables-d'Olonne. Non dopés, ils avancent à leur train sur des voies sans voiture comme c'est le cas sur 70% du parcours de cette véloroute entre Roscoff et Hendaye.


La mer

Sur la route balisée, entre mer et campagne, les cyclotouristes découvrent les trésors de la côte vendéenne : la plage naturiste du Petit Pont, la plage de la Sauzaie, le rocher Sainte-Véronique, la plage de la Parée, le marais Girard, Brem-sur-Mer, ...  


Le chenal du Havre de la Gachère

Après le franchissement du chenal du Havre de la Gachère, Laurent frétille : on entre dans son territoire. Il peut faire découvrir, à Grégory Capra, la pinède des Sables-d'Olonne, la côte sauvage et la plage de Sauveterre où, dit-on, il se passe des choses !

La côte sauvage

Ce séjour sportif continue mais il faut rentrer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif privé en Vendée :
- Préparation du séjour en Vendée

- Le voyage jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- Le réveil de Laurent

- Une journée bien remplie en Vendée

- Tandem en Vendée

- Trail sur les plages de Saint-Jean-de-Monts

- Reprise en douceur

- Char à voile en Vendée

- Le jardin de Vaulieu

- La route du sel

- Avec les surfeurs de Vendée

- Le vélo rail de Commequiers

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire