Col de Valante |
Après le col de Valante, voici la partie italienne de l'aventure. Thibaud, coach Capra à Marseille, n'a jamais été aussi près du mont Viso mais il ne peut le voir. Comme souvent, des nuages remontent de la vallée du Pô. Et dire, que par très beau temps, on peut apercevoir, depuis quelques sommets du coin, la ville de Turin.
Descente vers Chianale |
Thibaud change de versant pour se rendre au Passo de La Losetta par des séries de roulage / poussage assez fatigantes. Malgré le brouillard la vue est superbe, moins que le temps puisqu'il entend des coups de tonnerre.
Thibaud entame ensuite sa descente sur Chianale par le vallon de la Soustra avec un beau single très exposé par moments. La fin est très trialisante... c'est là qu'il est content d'avoir emmené sont VTT.
Chianale |
A Chianale, un des villages de haute montagne piémontais les plus typiques, classé à juste titre parmi les plus beaux villages d’Italie, Thibaud passe la nuit. A 1800 mètres d'altitude, il plante sa tente au-dessus du torrent de la Varaita.
Col Agnel |
Au petit matin, il enfourche son VTT pour remonter la vallée de la Varaita et escalader le très abrupt col Agnel, qui avec ses 2744 mètres est l'un des cols les plus hauts des Alpes, régulièrement emprunté par les coureurs du Giro et parfois du Tour de France. Déjà 944 mètres de dénivelé positif !
A suivre...
L'article précédent sur le tour du mont Viso :
- Etape 1
Pour contacter Thibaud : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire