En haut de la tour Oppenheimer |
C'est un nouveau jour en Afrique du Sud, Grégory Capra et ses sportifs sont au sommet de la tour Oppenheimer pour une vue à 360 degrés de Soweto. Ils montent aussi les 49 marches de la tour, symbole des 49 townships et maisons de Soweto dans la construction desquels la famille Ophenheimer a joué un rôle.
Village culturel de Kwa-Khaya Lendaba |
Le dépaysement se poursuit au Kwa-Khaya Lendaba, village culturel créé par Credo Mutwa, auteur, artiste et guérisseur traditionnel de renom. Le musée en plein air, vraiment intéressant, célèbre l'art, la culture et le folklore africains.
Credo Mutwa village |
Pour comprendre le sens du site, il faut connaître son créateur. Vusamazulu Credo Mutwa est connu comme «l'éveil des Zoulous» et a été nommé à Mutwa lors de son initiation en tant que sangoma. Mutwa signifie «petit homme de brousse» et Credo signifie «je crois». Il est devenu une figure de renommée internationale pour ses croyances dans les extraterrestres, affirmant qu'il a été victime d'un enlèvement extraterrestre !!!
Culture locale |
A la sortie du village, c'est le retour à la vie réelle : danses zouloues, marché artisanal, cuisine locale, enfants en joie ! Vie réelle ou appât pour les touristes ? Les habitants de Soweto sont peut-être plus fans de rugby, de hamburgers, de courses au supermarché !
Nuit à Lesedi |
En soirée, après la visite du village traditionnel tribal de Lesedi, Grégory Capra et ses sportifs passent la nuit dans une hutte zouloue.
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif en Afrique du Sud :
- Embarquement immédiat
- Découverte de Johannesburg en vélo
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire