Revenir à l'accueil

jeudi 2 janvier 2014

Boot camp Capra Paris - Décrassage

Thomas - Paris
Premier boot camp de l'année 2014 et premier d'une rafale de quatre boot camps, un "décrassage" avec footing léger, initiation aux pompes, tractions, abdos... Idéal pour les débutants ou pour une reprise en douceur après les fêtes ! 

Tractions
Du point de rendez-vous, à la sortie du métro Colonel Fabien, jusqu'au square Eugène Varlin, sur le bord du canal Saint-Martin, le footing est descendant, c'est une gentille mise en jambes pour ce début d'année. 

Après un échauffement musculaire et articulaire, les sportifs commencent à tâter les barres. 



Giorgio
Malgré son "catalogue de blessures" comme il l'appelle, des blessures contractées lors de différents combats ou entraînements, Giorgio ne lâchent pas l'affaire. Alors que d'autres seniors jettent l'éponge, lui continue ! L'effort fait partie de sa vie. Progressivement, il enchaîne pompes et tractions.


Echelle horizontale
La difficulté monte avec le franchissement de l'échelle horizontale suivi d'un demi-tour et d'une traction avant la sortie, le tout dans la perspective du canal... 



Tractions commando
Une nouvelle étape est franchie avec l'exécution de tractions commando, une droite, une gauche puis deux droite, deux gauche. Compte-tenu du nombre resserré de participants à ce boot camp, l'effort est intense, il y a peu de repos...




Mehdi
Mehdi participe à son premier boot camp. Récemment, il a pris la décision d'arrêter de fumer et de se mettre au sport : course à pied, cardio-training, Street Workout. Alors qu'il peinait à courir pour attraper le bus, il court maintenant 9 km et s'est affiné, il pèse 68 kg pour 1m75. 

Débutant en Street Workout, Mehdi est venu pour comprendre comment ce passe un boot camp et pour voir, en détail, comment on exécute certains gestes pour être sûr de bien les reproduire. Il a trouvé tout cela super sympa et reviendra très vite !



BodyArt Athlètes de Rue - Paris
Un des membres des BodyArt Athlètes de Rue Paris, équipe de Street Workout récemment établie dans la capitale, nous rejoint en retard. 15 muscle-ups et 50 pompes, ce sera son échauffement avant quelques équilibres sur les barres parallèles. 


A l'ancienne !
Et voilà, le premier boot camp de l'année est terminé... Enfin pas pour tout le monde, le spécialiste du Street Workout va payer son retard par une heure d'entraînement supplémentaire avec Thomas. Pas de pitié pour les sportifs confirmés ! 

Bravo à tous ! Et merci à Denis, spécialisé dans le développement des performances, pour ses photos ! Pour en savoir plus sur Denis : http://www.developpementdesperformances.com/

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire