Revenir à l'accueil

lundi 11 novembre 2013

Boot camp Capra Paris - Opération tractions

Francis et Pierre
La question qui revient immanquablement lorsque les gens se renseignent sur le boot camp, c'est « Y-a-t-il un niveau minimum requis ? ». Cette photo illustre bien la réponse que je leur fais : « Pas de niveau minimum requis, le coach s’adapte à tous les niveaux ». Evidemment Francis n'a pas le même niveau que Pierre dont il pourrait être le père mais les mêmes exercices et surtout le même nombre de répétitions ne lui sont pas demandés. Francis assiste régulièrement aux boot camp depuis la rentrée. Chacun son niveau et tout le monde progresse. C'est ça le boot camp ! 

Etudiante en journalisme
Etudiant en journalisme
Cette précision faite, venons en à l'une des particularités de ce boot camp, je veux parler de la présence d'Aurélien, étudiant à l'Institut Européen de Journalisme, et de son assistante pour le tournage d'un sujet d'une minute trente, un devoir à présenter le 18 novembre prochain. Les professeurs de cette école de journalisme ont jugé prometteur et validé le choix du thème du reportage : le boot camp.

Pierre pris en flag !
Autre particularité du jour : la présence de cinq pratiquants de Street Workout de très bon niveau : Axel, Gena, Lionel, Pierre et Timothée (voir mon précédent article : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/11/des-champions-au-boot-camp.html). 

Malgré les quelques gouttes de pluie résiduelle, Pierre ne peut attendre et exécute un drapeau parfait dans les rues de Vincennes. 

Echauffement
En attendant les retardataires, le boot camp débute par un échauffement musculaire et articulaire, tous en cercle, dans la première clairière au pied du château, avant un départ en footing léger vers la forêt et le parcours de santé. 

Jean-Christophe - Tractions pronation
On en arrive alors au thème du jour : « Opération tractions, un boot camp exclusivement dédié aux tractions et aux exercices sur barres, notamment les abdominaux... quelque chose d'intéressant à découvrir ». 

Pour tenir compte des différents niveaux, quatre groupes sont constitués, pour effectuer une pyramide de tractions, une pyramide à 10, montante et descendante pour les meilleurs.

Nicolas - Abdos à la barre
Oui, on peut muscler ses abdos avec une barre de tractions. Il suffit de s'y suspendre et de faire des relevés de jambes strictement verticaux ou vers la droite et la gauche pour travailler aussi les obliques.

Pompes
Gainage
Relevés de buste
Tractions commando
Un drapeau
Des acrobaties
Et pour occuper tout le monde : des pompes, du gainage, des relevés de buste, des tractions commando, un drapeau et encore des acrobaties... Pendant ce temps-là, les journalistes réalisent images et interviews.

100 pompes
Crunchs
Réflexion
Figures
Nature
100 pompes, autant de crunchs que le coach en aura décidé, un peu de réflexion, quelques figures et une photo de groupe au naturel viendront conclure ce boot camp décontracté.

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire