Revenir à l'accueil

samedi 29 juin 2013

Mardi à Bénodet

Laure 
Vous avez lu mes articles précédents sur le séjour détente que j'anime à Bénodet : 

Aujourd'hui, mardi 25 juin, au programme : une initiation au kayak de mer. Laure, très à l'aise dans l'eau - je vous ai déjà parlé de ses performances en natation - est vraiment pressée, elle s'installe dans le kayak alors que celui-ci est encore à terre...

Répétition
Comme les pilotes de la Patrouille de France, l'élite de l'Armée de l'Air, répètent mentalement leur vol avant de décoller, mes sportifs, pagaie à la main, répètent, sous les ordres du loueur de kayaks, les gestes qu'ils devront exécuter sur l'Odet.

Denis contemple la scène 
Denis Tudal, propriétaire du Grand Hôtel Abbatiale et organisateur du séjour sportif que j'anime, contemple amusé la scène. Lui seul sait ce qui attend les kayakistes débutants ! Tony Estanguet sort de ce corps...

Ca va faire mal
Bientôt le départ, nous allons remonter l'Odet, une des plus belles rivières de France. En direction de Quimper, longeant les méandres encaissés dans une très belle vallée boisée, nous découvrirons châteaux, manoirs et parcs.

Grégory et Laure
Non, ce n'est pas la grotte de Lourdes ! Il s'agit juste de notre pause pique-nique, 4.5 km après notre départ. Oui seulement 4.5 km car nous avons commis une grosse erreur : remonter l'Odet à marée descendante !!!

Grégory prend des forces pour le retour
Mes  petits sportifs prennent des forces pour le retour et il en faut puisque nous allons descendre l'Odet à marée montante... Je viens de Marseille, il n'y a pas de marées en Méditerranée, je découvre ce phénomène dont la Lune est responsable. 9 km à contre-courant, ça pique !

Je vais vomir !
En soirée, direction Quimper pour une surprise : une séance de karting. Je fais la route à l'arrière du véhicule, je manque de vomir... C'est comme ça quand on a un petit coeur et que le chauffeur est un Fangio !

Bretagne Karting
Nous voici arrivés ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Je suis un pro des sports mécaniques, ancien champion de motocross. J'adore le karting, je vais gagner, c'est sûr !

Laure me talonne
Aussi habile dans un kart que dans un kayak, Laure me talonne mais je termine premier avec deux tours d'avance. Mon honneur est sauf !

Encore une grande journée, nous sommes tous crevés mais heureux !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire