Jérôme - 46 ans - Lanester |
Cela fait deux ans que je fais de la musculation et, presque un an, avec Greg. Il me fait un programme qui m'occupe toute la semaine, avec un temps de repos, entre deux séances en salle. Le temps de repos musculaire est aussi important que le reste.
Quand on compare les deux images, on remarque quelque peu les évolutions :
- moins de gras même si on constate une prise de masse et, pour moi, cette prise de masse sèche n'est pas facile ; j'ai pris 3 kg en deux ans - plus rapidement depuis que Greg me suit - et je vise encore 3 kg supplémentaires minimum,
- un peu plus d'abdos même si je n'ai pas encore atteint mes objectifs... ils devraient être encore plus saillants
Ce qu'on voit le plus c'est quand même les pecs qui sont plus développés, mais toujours pas à la hauteur de mes objectifs.
Avant de connaître le monde de la musculation, je ne faisais que de la course à pied : des semi-marathons, entre autres. Je sais aujourd'hui que beaucoup de course à pied est souvent incompatible avec la prise de masse musculaire.
Pour en arriver à ce stade, j'ai demandé à mes coachs et depuis bientôt un an à Greg, de me faire des programmes adaptés à mon emploi du temps et à mon objectif : atteindre au minimum le physique de Greg. Au moins, il sait comment il a fait pour être comme ça. Mais ce qu'il y a de plus important c'est de savoir que mon coach est disponible pour moi. Car seul devant mes haltères et devant mes évolutions qui se font attendre, j'ai eu souvent envie de laisser tomber : pourquoi en 2 ans si peu d'évolution ? La nature privilégie certains plus que d'autres... Quand je sens le moral retomber je m'efforce de faire une séance avec Greg et souvent je repars fatigué, " liquide" mais reboosté pour un moment.
Depuis que je connais Greg, j'ai fait le Marathon de Paris, une épreuve que sans lui je n'aurai pas pu finir si je n'avais pas eu sa petite voix qui me disait de m'accrocher. Pour l'objectif en musculation que je me suis fixé, c'est un peu pareil mais là, le plus difficile, est que je ne vois pas la distance qui reste encore à parcourir. Et c'est vraiment décourageant. Plus ardu encore que de respecter la diète draconienne qui m'a été administrée : le retrait de l'apéro, le soir, est des plus emblématiques. Mais c'est la condition sine qua non pour avoir un ventre plat donc ...
Greg me dit que je suis très dur avec moi même. Ok, alors place à vos commentaires sur mon évolution physique !
Jérôme - 46 ans - Lanester
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer