Revenir à l'accueil

mardi 11 juin 2013

Boot camp Capra Paris - Footing débile

C'est la guerre !
Quand Pierre arrive déjà maquillé camouflage et avec les tubes de cirage noir, marron et vert, nous nous disons que le gars est motivé et qu'il ne va pas prendre ce boot camp à la rigolade. Nos maillots de bain et nos tenues de rechange vont servir !

Briefing
Tout le monde a bien dormi (ou pas, pour Sylvain !), tout le monde est en forme ? C'est le moment du briefing de l'opération et de l'échauffement dans la première clairière du bois de Vincennes. Attention, l'ennemi en orange espionne au loin...

Pompes
Orages et grosses averses toute la nuit, l'herbe bien haute est trempée. Déjà les baskets, pantalons et tee-shirts sont mouillées. C'est partie pour 5 séries de 10 pompes mais on dirait que le leader ne sait pas bien compter, trop souvent on monte jusqu'à 12 !

Franchissement
Sans miroir, Paul y est allé un peu fort sur le maquillage noir. Attention, de telles tâches font parfois loucher néanmoins le premier obstacle, les barres parallèles, sont franchies sans encombre.

Les pompes arraignées
Pour franchir le deuxième obstacle, il faut rester le plus proche du sol possible afin d'éviter les balles de l'ennemi. La seule chose à faire est donc d'employer la méthode des pompes araignée... de toutes nouvelles sensations musculaires.

Echelle horizontale
Avec une aisance incroyable, Jean-Christophe franchit l'échelle horizontale. Dans un deuxième passage, il se permet même de sauter de barre en barre en lâchant les deux mains. Il enchaînera ensuite par quelques tractions en pronation.

La brouette
Plus loin dans le bois, c'est le moment de porter son camarade sur les épaules puis de tenter la brouette... une épreuve sur les mains sur ce chemin bituminé. Au premier plan, Thomas et Eve, un frère et une soeur qui participent à leur premier boot camp.

L'équipe victorieuse...
Trois équipes de trois personnes. On reste suspendu à la barre, le menton au dessus de la barre. Lorsque que le menton passe sous la barre, le chrono s'arrête. On ajoute ensuite le temps des trois membres de l'équipe.

grâce à Thomas !
Thomas fait équipe avec Nathalie et Eve. Eve craque au bout de cinq secondes, Nathalie un peu plus tard. Tout l'espoir de l'équipe repose donc sur l'endurance de Thomas.... 1'55 ! Son équipe sort victorieuse du challenge !!!

Squats chargés par équipe
Deux gros troncs d'arbres, deux équipes, c'est parti pour une course en forêt et des séries de squats. Un exercice facile ? Regardez la différence entre les deux équipes. A gauche, c'est la cacophonie, il sont en haut, en bas, au milieu, le tronc menace de tomber. A droite, l'équipe est en rythme, le tronc est à l'horizontal. Pourquoi ? Parce qu'il y a un leader qui imprime le rythme : Thomas, à peine 16 ans avec de réelles capacités physiques et de leadership...

Demi-tour
Demi-tour et sprint avec le tronc sur l'épaule. Pour durcir la course, Pierre s'accrochera par les mains et les pieds au tronc dans l'espace libre entre Sylvain et Thomas... une grande confiance qu'il fait à son équipe !

Des pompes et encore des pompes
La trace de la barre
Des pompes et encore des pompes, une pyramide de pompes sur la rambarde du lac de Saint-Mandé, devant les canards. Quand elle se relève, Virginie a la barre imprimée sur ses mains !

Vestiaires
20 pompes
Mise à l'eau
Iront-ils ou n'iront-ils pas ? C'est décidé, c'est parti, les tee-shirts tombent, 20 pompes et ils se jettent à l'eau. Il y aura cinq traversées et cinq séries de 20 pompes comme cela. Les promeneurs sont médusés, admiratifs du courage des bootcampeurs !

Eve et Nathalie
Nathalie a embarqué Eve dans cette aventure. A la fin de son premier boot camp, voici les impressions d'Eve : « On s'est régalé, c'est une expérience un peu étrange à vivre le dimanche matin...mais une fois dedans c'est le top!! Je pense que vous nous reverrez, mon frère et moi, d'ici peu. ».

Bravo à tous !
Bravo à tous (Bruno, tu as bien pris du muscle!) ! Vous êtes incroyables !!! Je vais être obligé d'organiser le prochain boot camp en Guyane avec la Légion Etrangère ? 

Bientôt les vidéos du boot camp...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire