Dylan - 18 ans - Périgueux |
À Nice ce week-end se déroulait l'Europe Fashion & Fitness Contest 2013. J'ai récemment, dans mon premier article réalisé par Gregory Capra, pu vous expliquer mes motivations et le but de cette participation à ce concours (http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/05/la-determination-de-dylan-donne-des.html) .
Arrivée à Nice |
Pour mon premier pas, niveau Europe, je n'ai pas choisi le
plus simple ! Autant vous dire que j'étais tout excité mais aussi bien
angoissé. Je suis parti avec deux amis à moi, habitués des compétitions de
Fitness pour l'un et de Bodybuilding pour l'autre, ce qui m'a permis d'être
rassuré et de penser à autre chose. Ayant 18 ans, j'étais le plus jeune de la
compétition, la moyenne d'âge avoisinant les 25 ans.
La baie des Anges |
Le concours a eu lieu dans un hôtel très classe du Vieux-Nice. À mon arrivée le samedi matin, j'ai dû remplir une fiche d'inscription. J'ai choisi de défiler en Fashion Model (tenue de sport et tenue de soirée) ainsi qu'en Fitness Model (maillot de bain et tenue de sport) ce qui était les deux catégories réservées aux hommes. Tant qu'à faire, j'ai jugé bon pour moi de savoir dans quel domaine je pourrais le mieux réussir à l'avenir.
Shooting dans l'hôtel |
Mon inscription faite, des photographes m'ont pris en photo en boxer, plusieurs pauses dans l'hôtel, devant la clientèle aisée et assez branchée, c'était plutôt drôle. Ceci étant fait, nous avions quartier libre jusqu'à 14h30 le début de la compétition. La diététique était restreinte, boire un minimum d'eau, manger des glucides pour faire ressortir les veines et paraître plus volumineux etc, les repas ont été triés sur le volet. 14h30: le rassemblement dans la salle de défilé, tapis rouge et décor de star. Un speech de l'organisateur pour nous expliquer le déroulement de l'après-midi. Ensuite nous nous sommes tous rassemblés dans les vestiaires pour commencer à nous mettre en tenue.
Echauffement sur la plage |
Mon premier passage était Fashion Model (tenue de sport). Le passage se déroula plutôt bien, attention à garder le sourire devant le jury et de poser Fashion devant les caméras et les photographes, car pas de pause de Bodybuilding ni de contraction trop musclée du corps dans ce concours.
Le résultat de la sèche |
Ensuite, deuxième passage Fashion Model (tenue de soirée). Là j'ai commencé à douter vu les beaux gosses... Mais je me suis dis que c'était une première pour moi, qu'il ne fallait pas espérer gagner donc autant se donner à fond pour espérer ne pas être dernier et avoir la conviction d'avoir été meilleur qu'un ou plusieurs candidats.
Le dos ! |
Le résultat de la catégorie Fashion Model arriva. Nous étions 11 hommes, les 6 premiers étant qualifiés pour la suite des événements et une récompense particulière au premier. J'espérais de tout cœur entendre le numéro 49 dans ce TOP 6 mais en vain. Déception certes, car je ne suis pas venu à Nice pour regarder et baver sur les autres candidats, j'avais l'esprit compétiteur tout en étant réaliste durant ce week-end. Mais il s'avère que je n'étais pas dernier, et oui, j'ai pu apprendre plus tard que j'avais étais classé 7ème sur 11. Victoire personnelle, ne pas finir dernier.
Le port de Nice |
Au tour du défilé Fitness Model, premier passage en tenue de sport. Une seconde et dernière chance pour moi d'être qualifié parmi le TOP 6 mais cette fois-ci pour la complétion mondiale se déroulant à Miami, dont le premier recevrait un gros chèque.
Les retraités ont été impressionnés ! |
Premier passage plutôt satisfaisant, mais dans la catégorie Fitness Model, il y avait non seulement des beaux gosses mais aussi des beaux bébés allant de 75kg à plus de 100kg pour certains ! Impressionnant ! Je voyais mes chances diminuer mais une lueur d'espoir faisait que j'y croyais un minimum.
Ravitaillement |
Deuxième et dernier passage de la journée, en maillot de bain. Je me suis dis que c'était ma dernière carte à jouer, mettre en avant ma sèche ma qualité de peau ainsi que mon maillot de bain très sexy qui a d'ailleurs fait un ravage par son originalité dans la foule surtout au près d'une Mamie qui ne cessait de me mater et de m'applaudir en prenant des photos ^^. Ce qu'il faut savoir c'est que le sourire, l'aisance, l'attitude, le charisme, la photogénie et le choix des tenues du candidat étaient pris en compte hors mis le physique. Lors de mon dernier passage, qui je pense fut le meilleur, j'ai eu le droit à des mitraillages de flash, de photos et d'applaudissement ce qui m'a fait espérer encore plus.
Shooting by night |
Les résultats de cette catégorie, je n'étais malheureusement pas dans le fameux TOP 6, je m'y attendais mais il est toujours humain de croire à un miracle. Pas de qualification pour moi, mais en revanche une place de 15ème sur 21 qui m'a réjouit.
Objectif atteint, déception, mon ressenti à la sortie de ce concours était mitigé, mais après avoir digéré cette journée très très longue et riche en émotions, je me suis rendu compte qu'à 18 ans, faire son premier concours dans un niveau européen parmi des hommes de toute nationalité et avoir fait des places satisfaisantes, c'était une réussite. Oui je me trouve sur la bonne voie, c'est ma passion, ma vocation.
Je terminerai cet article par une citation: « Le plus long périple que l'on peut espérer commence d'abord par un premier pas »
Dylan - 18 ans - Périgueux
Bravo, Dylan ! Une merveilleuse première expérience !!!
Les autres photos de l'événement : http://tahiry2.free.fr/nice%20boscolo%202013/anno%201.htm
Les autres photos de l'événement : http://tahiry2.free.fr/nice%20boscolo%202013/anno%201.htm
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
hèpockr'!
RépondreSupprimerCe Dylan est un putain de bogosse.
RépondreSupprimer