Revenir à l'accueil

dimanche 2 février 2020

Les balcons de Peynier

Grégory Capra et Laurent
Il neige de nouveau sur les Hautes-Alpes. Skier sous la neige, ce n'est pas très agréable, cela donne même le mal de mer à certains, voilà pourquoi Grégory Capra programme, en ce jour, une randonnée en raquettes jusqu'aux balcons de Peynier

Laurent
Laurent n'est pas bien décidé à se mettre en marche mais lorsque son coach sportif lui explique que le but de l'excursion est un restaurant d'altitude dans un cadre magique, avec une vue imprenable et une délicieuse cuisine, ça change tout !



Cap à l'est
Chaussé de ses raquettes à neige, Laurent suit Grégory Capra dans une direction nouvelle. Cap à l'est, au travers d'une forêt de mélèzes, alors que les pistes principales de la station de ski de Vars sont sur le versant opposé, du côté de Risoul.



Sauvage
Ce versant-là est définitivement plus sauvage ! Deux pistes bleues, une piste noire, un téléski, c'est facile de s'éloigner pour trouver le calme, le silence, la nature sauvage. Même s'il souffle ou souffre (!) dans la montée, Laurent apprécie ce moment magique. 



Altitude 2200 mètres
Le bruit de l'eau qui ruisselle, un petit raidillon et voici la cote de 2200 mètres atteinte. La neige recommence à tomber, Laurent en chie, ce n'est pourtant pas encore la moitié du parcours mais il sait qu'une table féerique l'attend !     


Altitude 2700 mètres
A la cote 2700, c'est l'extase, le restaurant d'altitude est en vue, le soleil revient et un dénivelé positif de 820 mètres vient d'être franchi ! Tout cela mérite bien un repas montagnard, un café et un bon vin chaud !


La descente
Marcher avec des raquettes, c'est technique et, comme à pied, la descente n'est pas plus facile que la montée, il faut faire attention à ses chevilles, ses genoux et sa digestion !!! Non, Laurent, ne salit pas la neige avec ton vomi !


En bas !
Vars-les-Claux / Les balcons de Peynier, un dénivelé positif de 820 mètres qui vaut le coup et que je recommande vivement pour la vue sublime et la table !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Laurent à Vars :
- L'arrivée de Laurent à Vars

- La première journée de ski de Laurent

- Le col de Vars

- Artic snow bike avec Grégory Capra

- Pas de raclette à Vars

- Premier télésiège

- Les mushers

- Première piste bleue

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire