Revenir à l'accueil

jeudi 27 février 2020

Motocross et coronavirus

Grégory Capra, Robin et Julien
Innocent, Grégory Capra passe le week-end des 14 et 15 février 2020 à Dorno, en Lombardie. Avec ses amis, Julien et Robin, il profite de l'extraordinaire circuit de motocross local, pensant ne s'exposer qu'aux risques de collisions ou de chutes.   

Les exploits de Grégory Capra

Mais c'est un tout autre risque qui menace le trouple : le Covid-19. En effet, Dorno se trouve à moins de 60 kilomètres de Codogno, épicentre de l'épidémie de coronavirus en Italie et, désormais, zone interdite.

La chambre des garçons
Depuis, de retour d'une zone à risque, toujours dans la période d'incubation, Grégory Capra vit dans l'angoisse et tente d'appliquer les consignes sanitaires qui s'imposent :
surveiller sa température 2 fois par jour ;
- surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoires (toux, difficultés à respirer…) ;
- porter un masque chirurgical en présence de son entourage et en dehors du domicile ;
- ne pas envoyer les enfants à la crèche ou à l’école compte tenu de la difficulté à leur faire porter un masque toute la journée ;
- éviter tout contact avec des personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées) et de fréquenter les lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
- éviter toute démarche administrative et toute sortie non indispensables (grands rassemblements, restaurants, cinéma, bibliothèques, gymnases, musées, …) ;
- ne pas envoyer les enfants, collégiens, lycéens à la crèche, à l’école, au collège et au lycée, notamment compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.
- pour les travailleurs et les étudiants, privilégier le télétravail.

Certaines consignes sont plus faciles à suivre que d'autres, lorsque l'on est coach sportif ! Alors Grégory Capra est-il atteint du coronavirus ? Réponse dans trois jours !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: