Les pieds blessés de Grégory Capra |
Grégory Capra blessé, ses pieds écorchés, des plaies à vif, mais comment le coach sportif et masseur en est-il arrivé là, au deuxième soir de son séjour au sud de la Sardaigne ? Retour sur cette journée pas comme les autres...
Le paradis |
Une belle lumière, une petite bise, une côte découpée, une mer bleue, des pins et des figuiers de barbarie, des plages presque désertes et des sportifs dans l'eau, la journée commence bien, Grégory Capra se croit au paradis !
Randonnée |
Tout bascule lorsque Grégory Capra décide de prendre le virage de la culture. En sandales, le voilà parti vers le nuraghe Diana. Vous ne connaissez pas les nuraghes ? Rassurez-vous, lui non plus avant son séjour sarde !
La côte sarde |
En Sardaigne, on compte plus de 8000 nuraghes. Ces constructions de pierre en forme de cône tronqué, uniques dans leur genre sont le symbole de l’île. La civilisation nuragique demeure sur le territoire sarde de l’âge de bronze au IIème siècle avant J.C. De nombreuses hypothèses existent au sujet de la fonction des nuraghes, parmi lesquelles la plus crédible serait qu’elles eurent plusieurs fonctions militaires, religieuses ou encore astronomiques.
Près du nuraghe Diana |
Proche de Cagliari, à Quartu Sant’Elena, se trouve le nuraghe Diana, en sarde Nuraxi Janna (porte). Le complexe est constitué d’une tour principale et de deux autres tours connectées entre elles par un rideau mural.
Mauvais rêves |
Des kilomètres et des kilomètres de course à pied et de marche dans le sable et sur des sentiers caillouteux, chaussé de simples sandales de cuir, voilà ce qui blesse Grégory Capra, dans son rando / trail improvisé. C'est vrai que la journée avait commencé par de mauvais rêves !
Fromage ou dessert ? |
Pour couronné la journée, Grégory Capra commande un yaourt qui se révèle être un fromage. Il lui reste des progrès à faire en italien !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif en Sardaigne :
- Avec Grégory Capra en Sardaigne
- Grégory Capra en scooter
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire