Revenir à l'accueil

samedi 15 février 2020

Grégory Capra en scooter

Grégory Capra en scooter
Voici la première journée de Grégory Capra en Sardaigne qui commence, avec son nouvel ami : un scooter, moyen de locomotion qui allie culture locale et passion du coach pour les sports mécaniques. 




Nora
Les premiers tours de Vespa emmènent Grégory Capra jusqu'au site archéologique de Nora, antique ville phénicienne-punique de Sardaigne, qui occupe une petite péninsule culminant au Capo di Pula et est reliée à la terre ferme par un isthme à deux pointes. 


Vue de Nora
Ses nombreux points d'accostage attirèrent les Phéniciens entre le IXe et le VIIIe s. av. J.-C. Les vestiges de Nora visibles aujourd'hui datent pour l'essentiel des IIe-IIIe s., époque de son âge d'or. La cité fut abandonnée vers le VIIe s. Une agréable promenade au nord-est du site conduit à trois belles plages contiguës, Nora, I Fichi et Sa Guventeddu.


A table !
Un très simple pique-nique, des biscuits et de l'eau pétillante achetés en supérette, puis une canette de Coca-Cola et un Magnum, ravissent Grégory Capra qui poursuit sa route au sud-ouest de Cagliari. 


Domus de Maria
Repu, Grégory Capra arrive à Domus de Maria, située dans l'extrême sud de l'île et qui possède, dans son territoire, un grand nombre de milieux naturels d'une beauté à couper le souffle, depuis les splendides plages blanches de Chia jusqu'aux montagnes aux forêts luxuriantes. En effet, son territoire est caractérisé par de longues plages aux dunes imposantes, où des genévriers séculaires poussent sans encombre, et par d'imposants pics granitiques et des forêts denses, où il n'est pas rare de rencontrer des cerfs ou des sangliers.


Coucher de soleil
Après 140 kilomètres de scooter avec des points de vue magnifiques, Grégory Capra termine sa journée par 45 minutes de course à pied en mode trail et donc des fractionnés et des micro-pauses pour vous faire partager quelques images.



Bivouac
Ouf, juste avant la nuit, le coach sportif et masseur découvre un super bivouac !

A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif en Sardaigne :
- Avec Grégory Capra en Sardaigne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire