Revenir à l'accueil

mardi 9 décembre 2014

Préparation physique pour tests militaires

Blason - France
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour signaler que je fais partie des personnes qui ont contacté Grégory pour avoir des conseils afin de progresser aux tractions en vue de mon passage au CSO au mois de janvier. C'est notamment grâce à ces conseils que j'ai enfin réussi à battre mon record de tractions (je bloquais à 8 et j'ai enfin atteint les 10, j'ai même fait plusieurs fois dans la journée pour m'assurer que ce n'était pas un accident^^). 

Alors oui les tractions et le physique ne font pas tout pour le passage au CSO et pour intégrer l'armée, mais contrairement aux tests psychotechniques et à la visite médicale où il n'y a pas besoin de coaching particulier, l'aspect sportif est me semble-t-il différent. Pour un quidam qui cherche à progresser au sport et en particulier aux tractions pour son passage au CSO, il est toujours agréable de pouvoir trouver des conseils et une personne ouverte qui accepte de donner des conseils.

Après, si le jeune qui veut s'engager ne pense qu'aux tractions et qu'il néglige le reste alors c'est regrettable mais on ne peut pas blâmer le coach qui répond aux attentes et demandes de la personne qui vient le voir. A la rigueur notre coach peut se montrer force de propositions en soulignant l'importance des autres aspects mais il ne peut en rien l'imposer, ni même la volonté.

Je cours 3 fois par semaine en faisant 2 fois 10 kms (un temps moyen de 45 minutes pour cette distance) et 1 fractionné pour préparer le Luc Léger, je fais des abdos régulièrement dans la semaine sans négliger de réviser mon anglais, et un nombre incalculable de tests psychotechniques que l'on trouve en bouquin ou sur internet tout en me documentant sur le métier des armes. Ma bête noire, c'était les tractions et ma plus grand inquiétude pour le CSO car je ne savais pas comment progresser pour atteindre mon objectif.

J'ai contacté Grégory pour avoir des conseils et, en toute franchise, j'étais plutôt sceptique en envoyant mon message mais après tout ça coûtait rien d'essayer. Il a eu la gentillesse de me répondre rapidement et de me donner un petit programme que je n'avais qu'à suivre et j'y suis arrivé ! Donc je ne peux que lui dire merci et laisser mon scepticisme de côté pour ce coup-ci

Une très bonne soirée à vous tous !

Peace and Love

Janeck - Lyon 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire