Mehdi - Le 02 janvier 2014 au boot camp |
C'est enfin un moment important pour moi. Un an, 365 jours ont passé. Tout à commencé le jeudi 12 décembre 2013, juste après une journée de taff, un stage de restauration à Rueil-Malmaison. Ce jour-là, je décide de partir dans le parc d'une île juste à coté, je vois une barre de tractions et je décide de m'exécuter, je fais deux répétitions avant que mes muscles ne puissent plus supporter mon poids, je rentre chez moi et je me remets en question. Pourquoi je n'arrive pas à faire plus ? Pourquoi je suis essoufflé juste en courant cinq secondes pour rattraper un bus ?
Je me renseigne sur énormément de sites de musculation et décide donc de progresser. Auparavant, j'avais déjà essayé. Au bout de quelques jours, j'arrive plus à tenir le rythme, j'ai déjà une bonne base musculaire, de petits abdos apparents. Semaine après semaine, je me rends compte des petits changements, je m'entraîne souvent dans des parcs ou chez moi à faire jusqu'à 600 voir 900 abdos le même jour, la routine s'installe et je commence petit à petit à y prendre goût.
Je décide de participer à des boot camps, en janvier, organisés par Grégory Capra, super coach d'ailleurs. Le 1er février, je décide d'arrêter de faire ça dehors et je m'inscris donc à la salle Fitness Park de La Défense. Depuis j'y vais, tout le temps, cinq fois par semaine en moyenne, avec des groupes musculaires d ciblés chaque jour dans la semaine. Je fais une grosse sèche pour avoir la base de ce que je veux devenir plus tard.
Mehdi en salle de musculation |
365 jours ont passé depuis cette découverte et je peux vous dire que certes physiquement j'ai énormément changé mais mentalement encore plus. J'ai fait du sport dans ma jeunesse (judo basket rugby) mais je vous assure, la musculation, ce n'est pas simplement pousser de la fonte comme une brute sans cervelle mais vraiment une idéologie de la vie bien différente des autres. Grâce à la musculation pas mal de choses m'ont fait changer et j'espère dans le bon sens.
J'ai appris à avoir confiance en moi, à avoir un mental de titan mais surtout à m'ouvrir aux autres. Cela m'a rendu moins timide. Tout a été, pour moi, un changement progressif qui continuera encore et encore.
Mehdi - Décembre 2013 - Décembre 2014 |
Les gens qui critiquent cette vie ou jugent sans connaître sont des personnes au cerveau compressé qui ont peur de l'inconnu. Ils voient en cette pratique juste un groupe de sauvages se défouler sur des kilos et kilos de fonte sans même s'intéresser à l'aspect intérieur des choses. Ils jugent sans connaître, ils n'ont aucune légitimité à nous juger.
Cette année m'a permis de connaître énormément de monde, de partager ma passion avec des personnes en les aidant à répondre aux questions qu'ils se posaient ou bien, à mon tour, de m'informer auprès de personnes mieux expérimentées que moi.
Cette année était juste le commencement d'un parcours qui n'est pas prêt de se terminer. La vie que j'ai me donne une énorme joie et, pour rien au monde, je ne déciderai de revenir celui que j'étais avant.
Merci au courageux d'avoir lu tout ce que j'avais sur le cœur... Et encore j'ai réduit énormément mais je vous en laisse pour une autre fois ! Sur ce, profitez de la vie au maximum. Les gens meurent mais ont-ils réellement vécu ? Profitez de chaque instant !
No Pain No Gain ! Ce n'est que le début d'une grande aventure.
Mehdi - 18 ans - Paris
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire