Nuit des débats - 24 mars 2017 |
La phase d’émergence des projets 2017 s’est terminée mardi 21 février, à 20h00. Grâce à votre implication, 2446 projets ont été déposés : la grande majorité sont documentés et de grande qualité !
Vous pouvez les consulter et vous y associer sur le site budgetparticipatif.paris, dans la rubrique «projets déposés». L’ensemble des chiffres clés seront bientôt disponibles dans la rubrique actualités du site, ainsi que sur le groupe Facebook.
Que se passe-t-il maintenant ?
L’analyse des projets débute : ils sont étudiés un par un pour voir s’ils sont recevables, c’est-à-dire s’ils contribuent à l’intérêt général, relèvent des compétences de la Ville (ou de la RATP) et correspondent bien à des dépenses d’investissement.
Timeline |
Certains projets se ressemblent, se complètent ou sont proposés sur le même lieu. S’ils sont recevables, il sera proposé à celles et ceux qui les ont déposés ou qui s’y sont associés de co-construire un projet commun : des ateliers de co-construction se tiendront au mois d’avril. Ils seront organisés en ligne ou en présentiel. Si vous êtes concernés, la Ville de Paris vous communiquera les dates précises des ateliers par messagerie électronique.
La nuit des débats revient le 24 mars
Après le succès de la première Nuit des débats en avril 2016, la Maire de Paris Anne Hidalgo vous propose une 2ème Nuit des débats le 24 mars 2017 à partir de 18h00. Vous êtes invités à être vous-même organisateurs d’un débat le temps d’un soir, ou pourquoi pas pour une nuit entière, dans vos locaux, dans un café ou dans tout autre lieu de convivialité.
Si vous souhaitez prendre part à cet événement collaboratif, rendez-vous sur paris.fr/nuitdesdebats: vous pouvez proposer un lieu et/ou un projet de discussion sur le sujet de votre choix. Si vous organisez un débat, vous pourrez le faire référencer sur la plateforme en ligne, afin de le faire connaître. Une cartographie de tous les débats organisés cette nuit-là est prévue.
Plus d'infos sur : budgetparticipatif.paris et suivez l'actu du budget participatif sur facebook.
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire