Revenir à l'accueil

mercredi 10 mars 2021

Valentin - Vendée et Nantes - Coach Capra



Originaire de Vendée, enfant, je pratique l’athlétisme, le badminton, la gymnastique et le football. Encore adolescent, je fais mes premiers d’encadrant, devenant jeune animateur technique en football et animateur dans un centre d’enfance.

Je poursuis mon parcours sportif avec la musculation et l’haltérophilie, décrochant par deux fois le titre de champion des Pays de la Loire, en moins de 69 kg puis en moins de 73 kg. Je n’oublie pas pour autant les sports plus cardio, comme le triathlon. D’ailleurs, en 2019, je participe à l’Ironman des Sables-d’Olonne et le termine !

Naturellement, je m’oriente vers des études dans le domaine du sport. Titulaire d’une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), je suis d’abord coach sportif en salle de musculation avant de découvrir le CrossFit, du côté d’Angers, et d’enseigner cette discipline qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

De retour en Vendée et rayonnant jusqu’à Nantes, mon but est de vous aider à développer les dix compétences athlétiques suivantes : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. N’ayez pas peur, c’est accessible à tous !

Expérience technique
Depuis plusieurs années, je dispense des cours de remise en forme, de renforcement musculaire, de cardio-training et de sport, en général, en garantissant à mes élèves une bonne exécution des mouvements, même avec une intensité élevée, et ce quel que soit leur niveau.

Expérience pédagogique
- Jeune animateur technique en football
- Animateur dans un centre d’enfance
- Coach sportif en salle de musculation
- Entraîneur de CrossFit

Spécialités
- Musculation, renforcement musculaire
- Cardio-training
- Préparation physique générale, remise en forme
- Perte de poids, prise de masse musculaire
- CrossFit
- Haltérophilie
- Sports outdoor : course à pied, triathlon, …

Qualifications
- Master STAPS
- Licence STAPS
- Certification CrossFit Level 1 et Level 2
- Brevet fédéral d’haltérophilie
- Titulaire du BAFA, « jeux sportifs et activités de pleines natures »
- Diplôme de jeune animateur technique (JAT football)
- Titulaire du PSC 1 (prévention et secours civiques niveau 1)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Valentin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire