Christophe à Orcières-Merlette |
A peine arrivé à Orcières-Merlette, depuis la région marseillaise, Christophe s'engage dans une randonnée pédestre dont il connaît la durée maximale : quatre heures. Il doit être rentré au chalet à 19h00, heure fatidique du couvre-feu.
Christophe arrive vite dans la neige |
Caressant le Parc National des Écrins, les vallées du Champsaur et du Valgaudemar, Orcières est ouverte sur ce qui l’entoure. Christophe prend ici la dimension d’une nature souveraine où se croisent des bouffées d’air alpin et méditerranéen, où le soleil joue à se montrer généreux. Bienvenue au paradis de la randonnée pédestre !
Christophe dans la neige |
Point de départ d’une multitude de destinations, la commune d'Orcières invite à parcourir toutes sortes d'itinéraires : balades ensoleillées en balcon sur la vallée du Champsaur, rafraîchissantes en forêt à l'ubac mais aussi randonnées plus sportives à l'assaut des quelques 13 sommets à plus 3000m sur la commune, au coeur du massif des Écrins.
Au coeur de la nature |
Mais ce territoire d'exception appartient avant tout à ses occupants : plus de 1800 espèces végétales et 350 espèces animales vertébrées ponctuent les escapades de moments inoubliables. Parmi les plus appréciées, les chamois et les marmottes (en été) sont nombreux dans les alpages, mais il faut se montrer patient et discret pour favoriser ces rencontres. L’aigle royal, lui, du haut de son vol majestueux, donne la dimension des lieux.
Retour au chalet |
A suivre... Ce n'est que le début du séjour sportif privé de Christophe, avec Grégory Capra !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire