Grégory Capra et Guy |
Voilà ce qui se passe lorsque Charlotte s'invite en séjour privé à la montagne : elle s'incruste entre le crâne et le casque des sportifs, comme ce jour à Orcières-Merlette, avec Guy et Grégory Capra qui partent pour une virée en motoneige.
Guy au départ |
Déjà des critiques ? La motoneige, c'est pas écolo car ça pollue trop ! La motoneige, c'est pas sportif car tu restes le cul posé sur ton siège ! Vous n'y connaissez vraiment rien et il faut tout vous expliquer ! La motoneige est bonne pour la santé. Pratiquer ce sport régulièrement, ou même juste une seule fois, se traduit en bienfaits pour le corps et l’esprit.
Libérer le stress |
Est-ce l’effet des arbres et des grands espaces ? Est-ce le fait de ne penser à rien d’autre qu’à ce sentier de motoneige qui s’allonge devant nous ? La motoneige agit sur vous comme une méditation active et a des effets apaisants instantanés. Un raid motoneige pour les experts ou une courte randonnée pour débutants a les mêmes impacts positifs : diminuer les tensions reliées à la routine, au travail et à toutes ces choses qui nous empoisonnent l’esprit malgré nous !
S'activer les muscles |
Les bras, les épaules, les abdos, les cuisses, tous sont mis à contribution et ont leurs efforts à fournir lors d’une rando motoneige. On estime que la motoneige fait partie des activités physiques d’intensité modérée comprises entre 3 et 5 METS (équivalent métabolique). Ainsi, rouler sur des sentiers balisés et plats représente les mêmes efforts physiques que pelleter, couper du bois ou patiner. En gravissant une montagne (et c’est pas ce qui manque dans les Hautes-Alpes !) en motoneige, on s’approche du 7 METS, dans la même catégorie que la bicyclette, le jogging léger et le patin à roues alignées.
Respirer l'air pur |
Guy et Grégory Capra font le plein d’énergie avec un bon et grand bol d’air pur ! On ne peut l'ignorer, l’air de la montagne purifie le sang et détruit les germes, il nettoie les poumons et diminue les risques de maladies pulmonaires, il renforcit le système immunitaire. Et, plus que tout, l’air pur fait du bien au moral !
Magnifique !
Aucun doute, la motoneige fait du bien ! Bon pour la santé mais également pour lutter contre les blues de l’hiver. On quitte le sofa et on sort bouger un peu, beaucoup, passionnément. Voilà comment les sportifs arrivent à traverser les longs hivers : en motoneige !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Guy, à Orcières-Merlette, avec Grégory Capra :
- L'arrivée de Guy à Orcières-Merlette
- La montagne autrement
Pour réserver votre séjour sportif : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire