Revenir à l'accueil

dimanche 11 mars 2018

Trek de Marseille à Cassis

Grégory Capra et David dans la calanque de Port-Pin
Après une soirée en terrasse d'un restaurant bien sympathique de l'Isle-sur-la-Sorgue, les choses sérieuses peuvent commencer pour David, sportif parisien qui participe à son premier séjour sportif privé avec Grégory Capra.

Calanque de Sugiton
Au programme de la journée, un trek dans les calanques, entre Marseille et Cassis. La première épreuve de la journée pour ce supporter du PSG est le passage devant le stade vélodrome où joue l'Olympique de Marseille... l'humiliation suprême !

Leonardo di Caprio
Nous démarrons la course depuis la faculté des sports de Luminy et très vite je retrouve le cinéphile ! Au belvédère de Sugiton, aussi nommé "La Tour d'Orient", David se transforme en Leonardo di Caprio... I am the king of the world !


David adore !
Nous redescendons vers la citerne et prenons la direction du mont Puget. Fini la route forestière, maintenant, c'est un sentier calcaire sur lequel nous évoluons. Le paysage est de plus en plus époustouflant. C'est sûr, David adore !

David
Au moment où il croit avoir atteint le sommet, David fait une pause ou prend la pose ! Pauvre de lui, il pense être à la moitié du parcours, il n'en est qu'au tiers... et encore ?!

Romarin
On touche à l'extraordinaire : un Parisien qui découvre un brin de romarin ! Le romarin est une plante vivace arbustive originaire des maquis, garrigues et rocailles du bassin méditerranéen, aujourd'hui répandue un peu partout sous les climats tempérés qui connaissent des hivers doux. La plante aime le plein soleil et tolère modérément la sécheresse. Sous les climats plus nordiques, on la traite comme une annuelle que l’on cultive par semis ou par bouturage, car elle ne résiste pas aux hivers rigoureux.

Souvenirs !
La randonnée se poursuit et je surplombe un site chargé d'excellents souvenirs : la calanque, dans laquelle, il y a exactement dix ans, je réalisais mon premier shooting pour Têtu Magazine, publication aujourd'hui disparue. 


Le gros David
C'est vrai qu'il est gros, David ! Il tente d'ailleurs de prendre la direction du Cap Gros ! Heureusement, vous savez tous, qu'en langage de culturiste, gros signifie musclé !




La fin de la route
La fin de la route est une merveille pour les yeux avec la vue sur les falaises du cap Canaille mais une épreuve pour le reste du corps avec la rude ascension qui intervient après la calanque d'En-Vau. Heureusement, il y a la baignade dans la calanque de Port-Pin !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de David :
- Le témoignage de David

- L'Isle-sur-la-Sorgue by night

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire