Revenir à l'accueil

mercredi 28 mars 2018

La Strasbourgeoise

Table de La Strasbourgeoise
Il neige, ce soir-là sur Paris. Il n'est donc pas question de goûter à une cuisine du soleil. Mieux vaut un dîner roboratif pour se réchauffer. Le choix de mon équipe se porte sur La Strasbourgeoise, une brasserie réputée du Xe arrondissement, face à la gare de l'Est.  

Bière de Munich
Le décor Belle Epoque, le service traditionnel, l'ambiance germanique, tout y est ! Le repas débute par une Paulaner, une bière bavaroise. Paulaner, c'est l'art le plus raffiné de brasser la bière à Munich depuis 1634.

 
Choucroute strasbourgeoise pour l'un, alsacienne pour l'autre

Pas d'entrée, directement une choucroute strasbourgeoise pour l'un, alsacienne pour l'autre. Je sais on ne voit pas trop la différence mais l'intérêt n'est pas là, je vous mets au défi de finir le plat !

La Strasbourgeoise ou L'Enfant de Strasbourg

Avant de poursuivre, il faut se souvenir... Après la guerre franco-allemande de 1870 et l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Empire allemand en 1871, s'est développée une rhétorique revancharde... une  sombre page de l'Histoire de l'Europe. 

Île flottante

Coupe lorraine et mirabelle
Île flottante, coupe lorraine et mirabelle concluent ce merveilleux repas à moins de 40 euros ... Et maintenant, il va falloir rentrer, toujours sous la neige !

Adresse et réservations :
La Strasbourgeoise 
5 Rue du 8 Mai 1945
75010 Paris
01 42 05 20 02

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire