Revenir à l'accueil

vendredi 18 juillet 2014

Jérôme reprend le sport à 40 ans

Grégory Capra - Coach sportif
Se lancer dans le sport à presque 40 ans, alors que l'on n'est pas un athlète dans l'âme, et que l'on ne fait aucun effort physique depuis près de 15 ans pourrait paraître insurmontable. L'aide d'un professionnel m'a naturellement paru la meilleure solution. Après des hésitations, des tâtonnements, et même des renoncements, j'ai enfin franchi le pas.

Grégory Capra a pris le temps de bien s'informer sur mon passé sportif et sur mes attentes. Il m'a précisément présenté ce que signifiait le coaching sportif : un accompagnement personnalisé, un régime alimentaire adapté, un suivi régulier...

Très à l'écoute, il a naturellement trouvé le bon compromis entre les exigences engendrées par ma démarche (me remettre sérieusement au sport) et mes réticences persistantes (mon côté réfractaire au sport, justement). Il a su me laisser aller à mon rythme en terme de fréquence des séances, mais aussi sur la relation de confiance indispensable qui doit s'établir entre un sportif et son coach. 

Pour installer cette confiance, Grégory a su s'entourer d'une équipe d'une grande rigueur professionnelle, sans toutefois négliger l'humain et l'humour. Plus qu'une confiance, c'est une complicité qui s'est naturellement créée avec mon coach.

Sur le plan sportif, les résultats sont allés bien au-delà de mes espérances. Moi qui avait simplement l'ambition de rester en forme, j'ai rapidement progressé en terme d'endurance et j'ai appris à mieux gérer mon souffle. Le corps a également changé et pris du volume.

Depuis, et même si ce n'était pas le but, mon regard sur le sport, sur mes capacités et même sur mon physique ont changé. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir contacté Grégory il y a près d'un an et demi car, même s'il me reste encore beaucoup à faire, tout me montre que j'ai fait le bon choix.

Jérôme - 40 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Je crois me rappeler que ces photos datent de 2011 ou de 2012.

    RépondreSupprimer
  2. moi je me suis mis à faire du sport, j'en faisait en dilettante mais maintenant j'essaie de faire ça sérieusement et mon mec m'a mis à disposition son banc de muscu mais après trois semaine d'effort j'ai un peu maigris, j'ai toujours cette saloperie de bouée autour de la taille et je muscle pas beaucoup à mon gout et je fait une heure de banc tout les jours... j'ai 45 ans bientôt c'est peut être déjà trop tard pour moi.... mais bon je persévéres, on verra bien j'acheterais les petites pilules miracle en plus ça va aider a faire gonfler le muscle :D

    RépondreSupprimer
  3. A 45 ans, ce n'est pas trop tard du tout... Et pas besoin de pilules miracle... d'ailleurs ça n'existe pas !

    Mais il y a plus efficace que les haltères sur banc pour perdre du ventre.

    Contacte moi : manager@gregory-capra.com

    RépondreSupprimer